En 2023, de Mars à juillet j’ai suivi la première chambre de la Gnose. C’est une mouvement spirituel basé sur la connaissance. Je l’ai continué bien après, mais ça c’est un autre sujet.
Le 12 juillet, je remplissais mon dernier questionnaire. La dernière leçon était sur les épreuves initiatiques qui permet une évolution.
Je pensais bêtement que les épreuves initiatiques se donnait dans l’enceinte un cercle. La gnose proposait justement que je fasse une initiation pour la seconde chambre. Je ne l’ai pas fait, car trop loin de chez moi.
J’ai cependant vécu l’initiation spirituelle dans ma vie personnelle. C’est là que j’ai compris, que les initiations ne se faisaient pas seulement dans des cercles privés. Il existait des initiations faites par la vie.
Initiation Spirituelle
L’initiation de la gnose correspond aux quatre éléments.
Terre : – C’est l’instabilité de la vie. Être englouti par l’élément terre c’est faire face à une situation où l’on sera mis à l’épreuve par rapport à des situations vécues qui cherchent à nous détourner du chemin spirituel. Cela peut être par exemple Un patron qui nous empêche d’aller à une activité spirituelle (méditation, yoga, druidisme,..). Pour garder notre chemin spirituel, il vaut mieux changer de travail. Ne pas avoir peur de franchir le pas et sortir de notre confort matériel, pour vivre une autre vie. Ou allier les deux, je connais des infirmières qui retirent la douleur grâce à leur formation en magnétisme, reiki, massage, …
Mon ancien médecin et mon actuel médecin est : médecin généraliste/ homéopathe/ acupuncteur/ herboriste/…
L’eau : – C’est la Sexualité. C’est une épreuve lié à la sexualité. Par exemple: quelqu’un qui va croiser notre chemin, nous séduire, cependant cette personne n’accepte pas de partager le chemin spirituel. C’est un peu comme si nous ne vibrons pas dans le même monde.
Air: – C’est le mental. une personne pessimiste qui doute, obsédée par ses pensée, le mental. La personne doit garder son optimisme. « Après la pluie vient le beau temps ».
Feu: – C’est la colère. Des épreuves nous arrivent pour tester notre colère: des disputes. Soit on continue le travail spirituel, soit on arrête car on ne supporte plus une personne qui se trouve sur le même chemin.
Mon initiation spirituelle
J’ai rendu mon questionnaire avec mes réponses. J’ai eut des épreuves initiatiques amicales et maritales le jour même, voir quelques jours après.
Initiation de l’eau. Croiser le chemin d’une personne mais si elle n’acceptait pas mon chemin spirituel, ça s’arrêtait là.
D’abord amicale, de grosse disputes avec des personnes dont je m’étais éloignées, mais que j’avais côtoyé longtemps. Un an avant, cela m’aurait mis en colère. Une des personnes que je pensais être mon amie, avait passé l’année à me critiquer gratuitement. Pas de critique sur mes actes, non sur mon physique, mon chemin spirituel. J’ai réagit de manière très directe, mais sans colère. J’étais calme et je me disais « ouah, un an que je ne les avais pas vu toutes, et finalement je n’ai rien manqué ».
Ensuite maritale. Mon mari a fait des crises, des trahisons, des colères. Il a rencontré quelqu’un sur internet, qui s’est avéré être un faux profil. Il a voulu voir ailleurs, partir. J’ai accueilli cette situation avec calme, étrangement avec calme. Initiation de la terre. Submergé par la situation, je n’avais aucune colère. Je continuais mon chemin spirituel (mantra, guide, …) , malgré l’instabilité de ma vie. J’avais conscience de la vague, mais je restais impassible. Cela a énervé mon mari plus d’une fois.
Je me suis séparée de lui, j’ai vécu ma vie, en incluant mes enfants et en laissant mon ex se débrouiller. Lui recherchait une femme qui lui ferais changer sa vie. Moi je recherchais le calme qui m’avais tant manqué, et une vie stable avec les enfants. Je profitais de mon célibat. Me remettre avec un homme n’était pas dans mes projets, je ressentais ce besoin d’être seule avec nos enfants. De plus, j’avais conscience que je ne pourrais pas me mettre avec un homme dans la matière. Il me fallait un homme spirituel et la période ne se prêtait pas à une rencontre spirituel. J’étais dans une initiation de la vie. Je devais faire mon deuil, le deuil de cette séparation.
Initiation de l’air, le mental que j’avais enfin pu faire partir et ma positivité que j’ai gardé du début à la fin.
Bien sur, je pensais toujours à mon ex, qui était encore mon mari. J’ai demandé l’aide de la mère divine (Tonanza, Marie, Isis,..) pour qu’elle me le sorte de la tête. « Tonanza, Teteoïnan, viens à moi, viens à moi, viens à moi, retire moi de la tête x » . Un jour c’est arrivé et j’ai pu avancer. Je me suis sentie libérée. J’ai eut des doutes sur mon avenir, mais je gardais ma positivité.
Initiation du feu, les épreuves qui me sont arrivées testaient ma colère.
Je n’ai pas été en colère tout le long des quatre mois. J’ai subit trahison, rabaissement, agressivité, colère, humiliation, méchanceté gratuite,…
J’ai essayé de resté dans le juste milieu.
Conclusion
J’ai eut, pendant l’épreuve, des moments où je me disais « on me teste, je dois bien me comporter ». Cependant, je ne comprenais pas pourquoi cette épreuve touchait mon mari et mes enfants aussi. Je ne comprenais pas quel était l’intérêt de nous séparer, et créer un déséquilibre.
Quelques mois plus tard j’ai compris. Mon mari devait passer ses propres épreuves et faire face à ses propres démons.
Nous étions dans un couple que l’on aurait pu qualifier de toxique, aussi bien lui que moi. Nous n’étions plus sur les mêmes fréquences, mon travail sur moi m’avait fait changer de fréquence. Lui avait encore ces instabilités émotionnelles.
Mes enfants avaient besoin de vivre cela pour prendre conscience :qu’ils devaient être autonome, l’importance de prendre soin des uns et des autres, l’importance de garder le moral et passer des bons moment malgré les tempêtes, penser à leur avenir professionnel.
Mon mari et moi nous nous sommes remis ensemble en fin d’année. Lors de la cérémonie du Samain, mes enfants avaient demandé à ce que leur père change et que leur parent reviennent ensemble. Moi j’avais demandé à avoir un homme protecteur, qui m’aime, qui soit fidèle, loyal, honnête, …
Après cela, mon mari avait changé, on a eut une grosse discussion sur le bilan de nos vingt ans et nous étions d’accord sur le fait que notre couple devait changer. Nous avons changé chacun de notre côté, pour nous réunir.
Mon mari est devenu un autre homme, plus calme, plus présent pour les enfants et moi. Nous sommes plus à l’écoute l’un de l’autre. Les enfants ont pris confiance en eux, et on appris que rien n’était acquis. Ils ont aussi appris l’importance du travail sur soi pour traverser les tempêtes avec sérénité.
Cette histoire était aussi en lien avec notre transgénérationnel. De mon côté mon grand-père avait une maîtresse et souhaitait partir vivre en Afrique avec sa maîtresse et ma grand-mère. Il est mort trois mois plus tard.
Du côté de mon mari, son père, sa grand-mère paternel ont eu une période où ils ont voulu, ou ont quitté leur conjoint.
J’ai été consciente de cette problématique pendant toute la période de séparation. J’en avais parlé à mon mari, qui refusait d’entendre tout ce que je disais, il souhaitait de l’écoute, mais refusé d’entendre. Quand il a été à l’écoute, je lui ai fait travailler cette problématique, pour que nos enfants puissent être libéré.
Nous n’avons pas fait mieux que nos ancêtres, mais nous avons fait différemment.
Pendant cette période de séparation, j’ai souvent constellé ma fille ou mon fils; et je me suis souvent auto constellé. Cet évènement m’a montré que je pouvais m’auto-constellé et se consteller souvent, voire tous les jours. Ma fille avait aussi ce besoin de constellations tous les jours. Cet outils nous a aidé énormément à passer ce cap. C’est grâce à cette période que j’ai pu tester mes exercices auto constellation, et écrire mon livre: https://amzn.to/4du7nu5
Disponible en ebook: https://amzn.to/44Q7rlB