Je suis psychogénéalogiste, depuis peu, même si je m’intéresse à ce sujet depuis des années. 

Une psychogénéalogiste a évité une opération à ma fille. Elle a su voir certaine chose, il y a dix ans en arrière, et forcé de constater que depuis cette fameuse séance, ma fille n’a plus jamais eut une seule otite. 

 

Psychogénéalogie et constellation familiale

Ce sont toutes les deux des thérapies brèves. La différence se trouve dans la méthode de travail.

Les constellations familiales, somatiques et systémiques, ce sont des représentations. Nous nous connectons à la personne constellée et voyons comment les âmes réagissent face à la problématique.

La psychogénéalogie, bien que l’on puisse aussi représenter, est surtout basé sur l’arbre. Une personne qui viendrait voir un psychogénéalogiste, pour commencer une thérapie, devra travailler en amont.
Lors de la séance, il faut avoir les noms, prénoms, date de naissance et de décès à minima. Petit à petit, les synchronicités se mettent en place pour élargir le champ des possibles.
Les prénoms, le métier, les maladies, peuvent en dire beaucoup sur certaines histoires familiales.
Cette thérapie est plus basée sur la psychologie et la recherche et la prise de conscience.

Chacune des méthodes à ses avantages et ses inconvénients, mais les effets sont durables. Pour moi, je me sers des deux outils, car ils sont complémentaires.

Psychogénéalogie et maladie: Témoignage.

Ma fille avait 5 ans, elle faisait des otites. Elle a été opérée, on lui a mis des drains. Un an après, les drains sont tombés, mais les otites sont revenues purulentes. Elle saignait des oreilles. 
Le spécialiste qui l’avait opéré, me fit faire le même protocole que l’année d’avant. Traitement pendant trois mois, puis trois mois et si pas d’amélioration, il nous avait averties qu’il fallait réopérer.

J’avais moi-même fait des otites petites. Ce qu’elle subissait, je l’avais subi, opération, mal de crâne au réveil. Bien que je n’étais pas du tout médicament, ni opération, je n’avais pas le choix.

Une personne me parla d’une psychogénéalogiste sur ma ville, Carpentras. Elle avait semble t-il fait des miracles sur sa fille pour une maladie dont j’ai oublié le nom. Je n’avais pas vraiment le choix, même si c’était 60 euros, que je n’avais pas les moyens, la santé de ma fille était plus importante.

Elle me reçut avec ma fille, me posa quelques questions sur moi, ma mère et ma grossesse. Puis elle resta seule avec ma fille.
Quand la séance se finit, la psychogénéalogiste me dit : « Son arrière-grand-père du côté paternel, a été enlevé, il ne devait ni parler, ni voir, ni entendre ». Je me souviens de ce soir-là, vers 18 h, il faisait nuit, je lui dis que non, j’en avais jamais entendu parlé. Elle insista, me demanda d’en parler à mon beau-père. J’étais dubitative. Elle insistait et me disait : « mais votre mari ou beau-père n’a jamais eu de problème de gorge ? d’yeux ? Ou d’oreille ? « . Oui, c’est vrai, mon mari avait une irritation de la gorge, des spécialistes l’avaient vu, et personne n’avait pu la guérir.
Je suis très ouverte, mais je suis aussi réaliste, et cette histoire, j’en étais persuadé, je ne l’avais jamais entendu. Pour la maladie de mon mari, ma fille avait très bien pu lui dire dans la séance sans moi.

Je rentrais avec ma fille à la maison, et mon mari me demanda : « Alors comment ça, c’est passé ? Elle n’aura plus d’otite ? ». Je lui répondis :  » Écoute, je ne sais pas, le temps nous le dira. Elle raconte, que de ton côté, quelqu’un se serait fait enlevé et n’aurait pas pu voir, ni parler, ni entendre. ».
Je me souviens de la tête de mon mari quand je lui ai dit cela. Il était abasourdi.
Moi : « Attends, c’est vrai ? Qu’est-ce qui s’est passé ? ».
Mon mari : « Le père de mon père, pendant la deuxième guerre mondiale a été arrêté par les Allemands. Il a été enfermé et devait être tué le lendemain matin. Il a pu s’échapper dans la nuit ».
Le reste est de la supposition : il faisait nuit, il ne devait pas parler ou faire de bruit, ni entendre et sans doute qu’il ne voyait rien. Son grand-père étant mort, nous n’avions pas plus d’information.

Ma fille a aujourd’hui 19 ans passé. Elle n’a plus jamais eu d’otite après cette séance. Elle n’a pas eu besoin de se faire opérer. Mon mari a résolu ses problèmes de gorges irrités, grâce aux pierres, et n’a plus jamais eu de soucis à ce niveau là. 

 

Psychogénéalogie et compagnie

Après les constellations familiales, il me semblait normal de faire de la psychogénéalogie en complément. Les deux méthodes se complètent, et mes autres formations (EFT, Analyse transactionnelle, conseiller fleur de Bach, …) sont des plus qui me permettent de répondre au mieux aux personnes que j’accompagne.

 

 

Contactez-Moi

Si votre histoire familiale impacte votre vie, découvrez la psychogénéalogie. N’hésitez pas à me contacter. Je serais heureuse de répondre à vos questions et de vous guider vers votre histoire transgénérationnelle.

Découvrez la psychogénéalogie, thérapie brève, permet une prise de conscience dès aujourd’hui et commencez votre voyage vers vos ancêtres, la compréhension et la transformation de votre vie.