Un petit exercice proposé par Bert Hellinger, sur l’appartenance familial et sur la phrase à avoir pour chaque situation et chaque personne.
La vidéo est traduite, et j’ai marqué la traduction en plus sous la vidéo.
Méditation
Bert Hellinger: Et cette méditation vous introduit à un aspect spécial de ces nouveaux développements. Certaines de ces choses que j’ai démontrées ici aussi. Une fois que nous sommes guéris par un mouvement de l’esprit. Parfois, nous comprenons ce qui aidera une personne juste en connaissant une seule phrase. Cette seule phrase, c’est la compensation ultime de ce type de travail. Et maintenant, nous faisons un exercice similaire. Alors je vous propose de vous centrer, puis de permettre à toutes ces personnes qui vous sont liées, à votre famille, de se tenir devant vous. Le lien familial n’est pas seulement vos parents, vos frères et sœurs, mais aussi vos grands-parents, arrière-grands-parents, vos oncles et tantes. Les anciens partenaires des parents, tous ceux qui ont rendu la vie possible dans cette famille particulière. Et tous ceux qui ont eu une vie courte ou une mort avec foi. Ils sont tous réunis là devant vous et font un cercle autour de vous. Beaucoup que vous n’avez jamais entendu parler, mais vous sentez qu’ils liaient à votre famille. Et vous les regardez chacun, et vous vous autorisez à être vu par chacun d’eux, et vous ouvrez grand votre cœur pour tous. Tous sont en résonance avec vous, tous appartiennent à votre famille. Vous vous exposez à tous, vous attendez jusqu’à ce qu’on vous donne une phrase, ou peut-être même juste un ou deux mots que vous pouvez leur dire. Une phrase qui les rendra tous heureux.
Cette phrase vous est donnée, c’est une phrase créative qui change tout pour tout le monde en même temps et qui vous rend riche. Certains trouvent qu’une telle phrase crée une connexion merveilleuse avec les personnes de notre famille. Je vais vous montrer comment travailler avec de telles phrases maintenant. Faites-moi confiance, c’est un peu la conclusion de cet atelier. Et je m’adresse aux personnes qui veulent résoudre quelque chose pour elles-mêmes, en rentrant en résonance avec elles et en disant une telle phrase.
7:06 . Bert Hellinger: La phrase qui m’est venue je vais te la dire et tu la laisseras pénétrer puis tu retourneras à ta place sans rien dire. La phrase qui nous vient maintenant, « c’est fini ».
9:07/ Bert Hellinger : La phrase : »Je suis désolé ».
10:05/ Exercice méditation de couple
Bert Hellinger: Vos yeux se ferment, tu regardes ton partenaire et tu attends une phrase que tu pourrais lui dire qui n’est pas juste dictée par ton cœur, une phrase qui rendra ton partenaire heureux.
10:57/ Méditation sur l’enfant
Bert Hellinger: Il pourrait y avoir une surprise lorsque tu arrives bien sûr, mais tu as la phrase en tête. Faisons un autre exercice avec toi lorsque tu regardes un de tes enfants ou ajoutes un autre enfant et établit une résonance avec cet enfant. Et attends une phrase qui rendra cet enfant heureux.
13:05/La phrase qui ouvre aux nouvelles dimensions.
Bert Hellinger: Comment ça se passe pour vous avec ce type de mouvement, avec l’esprit ouvert ?
Les nombreuses surprises nous ouvrent de nouvelles dimensions et tu peux aussi pratiquer cela dans ta vie quotidienne. Souvent, nous recevons des lettres de personnes et il y en a certaines qui me parviennent, car doucement, elles me protègent de tout ça. Mais parfois, elle écrit une lettre et dit « bien, lis-la, as-tu une phrase pour eux ? ». Et alors je lis et je me recentre et soudain, j’ai une phrase très courte, mais cela suffit pour fermer la discussion et je l’envoie aux personnes. Et si tu as un client qui dort, tu peux faire la même chose, tu les laisses s’asseoir à côté de toi et tu n’as pas besoin de demander pour être en résonance avec eux et soudain, tu sais la phrase décisive et les deux défis.