Bert Hellinger montre dans cette première vidéo sur la réussite professionnelle le lien avec la mère.
Il montre par une constellation systémique le lien entre la mère et l’activité professionnelle.
Vidéo traduite par ma fille Cerise. 

La mère et la profession 

Bert Hellinger: Le succès ne vient pas de la valeur, il ne demande pas d’être le dernier ou d’être le meilleur. Le grand succès ne demande pas d’être au maximum. Et d’où commence le succès ? Dans notre famille. Et d’où commence « notre » succès? Je ne sais pas déjà s’il y a tant de personnes capables d’être ouverte pour comprendre ce que je vais dire, c’est quelque chose de si simple, et pourtant de très grand, les préparatifs pour la réussite commencent avec notre mère. Et que signifie ici le succès ? Je dis tout ici, oui oui, je le dis. Donc en premier quelque chose pour vous faire réfléchir, si vous pensez à votre mère, combien d’images, vous avez de la mère, de la vôtre, combien de souvenirs ? Ils sont plus de 5 ? Si vous en avez plus de 5 combien de sensation sont en connexion avec ses images ? Je mets ça comme ça, mais lorsque je marche dans la rue et que je vois une mère avec ses enfants, c’est incroyable. La manière dont elles sont toujours orientées vers l’enfant, et ça pendant plusieurs années, elles sont complètement présente pour leur enfant. Et qu’est-ce que l’enfant se souvient le plus de la mère ? 5 images, en général des images négatives. Vous avez du succès avec votre mère ? Autre chose (l’image se met en vert et se coupe.)

Aussi, je voulais montrer quelque chose de proche du succès, aussi bien dans la profession et dans l’entreprise, et je le fais avec l’aide des constellations familiale. Peut-être, je peux démontrer ça maintenant, quand quelqu’un a des difficulté dans sa profession, qu’il n’a pas de succès dans sa profession (il cherche dans le public.) quelqu’un veut voir ça ici ? Il y a quelqu’un ? Avec toi, je vais travailler, avec toi. Quelle est ta profession ?

Femme 1 : Je suis thérapeute.

Bert Hellinger: Ok mets toi ici, je vais élire quelqu’un pour représenter sa profession. Quelqu’un veut ? Viens ici. Met toi en face d’elle. Donc tu es sa profession. Et je vais expliquer comment on va procéder. Elles vont se centrer, et alors elles sentiront un mouvement, elles vont suivre ce mouvement et elles restent libre de toute intention sans peur, elles suivent le mouvement tel qu’il vient à elles et qu’ils les amènent.

Ok, tu peux t’asseoir ici, je vais élire un autre représentant.

Toi. Tu es sa mère. Qu’est-ce qu’on peut voir ? La même chose entre la relation avec la mère et la profession. Celui qui n’a pas de succès auprès de sa mère ne réussit que très peu dans son métier.

Maintenant, on ne va pas continuer avec ça, je voulais seulement le démontrer (le rapport avec le succès dans le travail et le succès auprès de la mère). Plus tard, il y aura d’autres opportunités. Merci à toutes les deux. Vous avez vu l’image. Combien veulent avoir le succès, mais le succès fondamental ne se donne pas s’ils ne peuvent pas se déplacer vers leur mère. C’est là que commence toute réussite. Je l’ai observé par exemple avec les directeurs de grandes entreprises, celui qui n’éprouve pas d’amour et qui n’a pas de connexion avec sa mère qu’est-ce qui se passe ? L’entreprise tombe en ruine.

 

Mon avis

 

Bert Hellinger, démontre toujours ce qu’il annonce par une constellation. Les constellations mettent en lumière les énergies, les lois de l’univers, le mouvement d’âme familial, … 

Lorsque l’on sait certaines choses, il est plus facile pour le thérapeute de travailler sur la problématique. Partant du postulat que le travail, c’est la mère, lorsqu’une personne viendra en constellation, on placera la mère, la profession et la représentante de la constellante. C’est plus rapide et plus efficace.

J’ai eu des cas, où la profession venait d’un acte de loyauté familiale (création d’entreprise qui réussisse). Lorsque l’on place la mère et la profession, cela lève déjà un premier blocage, nul besoin d’y retourner. Si la problématique persiste, nous pouvons avancer sur la famille et la loyauté à la famille. La mère reste tout de même la base. Si on travaille sur la famille, sans avoir fait la mère, il faudra de toute façon y revenir.