Je vous propose un exercice, pour accueillir ses émotions, ses sentiments, sa maladie, son organe,…
C’est un exercice qui m’est venu naturellement au fur et à mesure de mes auto-constellations. Je m’auto-constelle depuis deux ans maintenant. J’ai pratiqué cet exercice sur moi, j’en ai vu les bienfaits, et je l’ai donc partagé avec les personnes que j’accompagne. Aujourd’hui, je décide de vous le partager, c’est un petit exercice de base. Bien entendu si l’origine du mal-être est plus profonde, ça ne l’enrayera pas. Il vous aidera à vous sentir mieux, ou à lâcher certaines choses. C’est de l’auto-constellation. Faites-le autant de fois que vous le souhaitez. Accueillez toujours une seule chose à la fois, prenez le temps de bien l’intégrer.

ACCUEILLIR SES ÉMOTIONS

Accueillir ses émotions, positives ou négatives. Cela peut paraître simple, et pourtant, nombre de personnes s’effondre devant. Après, c’est une libération. Enfin, si ce n’est pas une libération, c’est qu’une autre émotion ou sentiments bloquent. La colère par exemple cache toujours une profonde tristesse.
Accueillir ses émotions positives vous fera sentir dans un état de bien-être. Un peu comme sur un nuage. Accueillir ses sentiments négatifs fera ressortir les pleurs, tremblements parfois, ou autres sensations.

Si on rejette nos sentiments et émotions négatives, ils seront de plus en plus présents. Alors que si on les accueille, ils finiront par se calmer, et ils seront plus faciles à maîtriser. Surtout, ils font partie de vous et ce ne sont pas vos ennemis. Cela peut être un allié. La peur nous prévient du danger. La colère nous permet de ressentir une force en cas d’attaque, ou de danger. La tristesse, cous permet de faire sortir les larmes, la tension et de vous recentrer sur vous. L’important, c’est de les accueillir avec amour, pour y voir plus clair et ne plus être aveuglé.

ACCUEILLIR LA MALADIE

La maladie est déjà en vous, se battre contre elle, c’est se battre contre son propre corps. Accueillir la maladie, c’est pouvoir la maîtriser. Comme les émotions. Je l’ai testé pour des petites maladies, et cela marche. Bien sûr, chaque mal a dit, doit être compris. Le foie, c’est la colère, les poumons, c’est la tristesse, …
Pour aller plus loin et pour mieux comprendre, le livre de Christian Flèche : https://amzn.to/41L1GUG

EXERCICE D’AUTO-CONSTELLATION

Faites le calme en vous.
Connectez-vous à votre cœur.
Une fois que vous êtes connecté, visualisez l’émotion, le sentiment, la maladie, un organe, …
Cette visualisation peut vous faire prendre conscience de quelque chose.
Si vous visualisez une personne, un brouillard ou autres, c’est l’origine de votre problématique.

Si vous n’arrivez pas à visualiser, prenez un papier, écrivez votre sentiment, émotion, organe, maladie, …
Faites de même pour la connexion au cœur si vous n’arrivez pas à le visualiser.

Vous dites :  » La colère, le mental, la grippe, l’amour, la joie, la tristesse, le lâcher prise, … Je t’honore… Je t’accueille dans mon cœur, dans mon âme et dans ma destinée ».
Vous pouvez aussi rajouter :  » Je t’accueille avec amour ».
Quand vous prononcez : « Je t’honore », inclinez vous.
Laissez aller ensuite le corps, pleurs, tremblement, joie, …

L’exercice dure moins de cinq minutes.

Je vous ai fait une vidéo courte pour vous montrer.

Voilà déjà un petit exercice. 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

N’oubliez pas, on s’adresse toujours avec amour. 

Si l’origine de vos sentiments ou émotions sont plus profondes, contactez-moi, pour une prise de rendez-vous.