En voulant reculer pour faire passer un camion qui me fonçait dessus, j’ai cogné une voiture à l’arrêt.
J’ai été me garer un peu plus loin, et je suis revenue à la voiture que j’avais touchée, pour laisser un mot.
Au moment où je cherchais où mettre le mot, l’homme de la voiture, est arrivé.
C’est un agent immobilier, très très sympathique. Lorsqu’il est arrivé, je lui ai dit : « je vous laissais un mot, avec mon numéro de téléphone, et mon nom, pour que vous puissiez me rappeler ».
Je me suis bien sûr excusée. L’homme m’a dit qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de cela, et qu’il m’excusait, que ce n’était pas bien grave.
J’étais gênée, je me suis excusée un nombre incalculable de fois, et l’homme me disait : »ce n’est rien, ce n’est pas grave ».
Mon mari, l’a bien pris aussi, il est venu avec moi pour signer le constat. Nous avons signé le constat quatre jours après, car l’homme n’avait pas de disponibilité avant.
Faute avouée , je suis pardonnée
L’homme m’a dit que c’était sympa de m’être arrêté, car sa collègue, un tracteur lui a arraché sa porte et ne s’est pas arrêtés. Le nombre de personnes qui abîment les voitures et ne s’arrête pas, ou font semblant de laisser un mot, alors qu’une faute avouée et à moitié pardonnée.
Je lui ai expliqué, que je souhaitais nettoyer les « malédictions » de ma famille, donc je préférais assumer l’accident que j’avais causé. Je lui ai dit que j’étais thérapeute en constellation familiale et que je sais que ce genre d’accident, peut causer une problématique chez lui et ses descendants et chez moi et les miens. En assumant et réglant le problème à mon niveau, je libérais ma future génération et la sienne. L’agent immobilier m’a dit que sa femme était kinésiologue, il était donc ouvert à cela. Il m’a dit avoir fait une constellation familiale une fois, et m’a dit « ça secoue ». J’ai pu voir le travail sur lui, car à aucun moment, il n’a été énervé, ou en colère, il était de bonne humeur tout le temps.
Demande et le ciel t’aidera.
Je m’inquiétais de mon côté d’avoir un malus, et de payer plus cher, chaque mois. Je paie déjà l’assurance voiture de la première année de conduite de ma fille, c’est cher.
J’ai demandé à l’univers : »Est ce juste de payer plus de 10 ans de malus, pour juste avoir reculé sur une voiture, j’ai assumé mes torts, je me suis excusée. Si c’est juste pour toi, ne me donne pas de malus ».
Je suis allée voir mon assureur, l’après-midi même du constat. L’assureur nous a reçues en cinq minutes. Il m’a dit « oh, vous n’aurez pas de malus, vous avez le bonus à vie sur cette voiture, donc pas d’augmentation ». Mon mari n’en revenait pas, et moi non plus.
J’avais demandé et j’avais été exaucé.
Tout est bien qui finit bien.
Toujours faire confiance au pouvoir du subconscient.