Je m’auto-constelle depuis le début de la formation. J’ai ressenti une envie de le faire et je l’ai fait. Ça marche très bien pour moi. L’auto constellation, c’est le fait de faire une constellation familiale ou systémique, soi-même. Dès les premiers jours de formations, je me suis auto-constellé. Je suis vite devenu passionné par les constellations, vous pouvez le voir avec mon site, et le nombre de vidéo que je vois de Bert Hellinger dans le but de me former encore plus.
Dans la formation que j’ai suivie, nous étions 24 au début, et sur les 24, nous étions très peu à nous auto consteller, il me semble que nous étions moins de cinq.
La question de savoir si on peut s’auto-consteller a été posée à Bert Hellinger et voici sa réponse que j’ai traduite.
Peut-on s’auto-consteller ?
L’homme: Ah, ma question serait: est-il possible de faire son propre alignement ainsi qu’une auto-hypnose ou une auto-analyse et si c’est possible ?
Bert Hellinger: Maintenant, la question est, est-ce que l’on peut le faire, oui. Donc, si j’ai une question importante pour moi, comme « dois-je le faire ou non? », alors je fais une chose très simple. Je prends donc deux feuilles de papier, une qui représente la réponse « oui » et l’autre « non ». Ensuite, j’ai une feuille pour moi, et je me tiens dessus, concentré. Et là, je reçois immédiatement une réponse, ça me dirige vers l’un ou l’autre choix. Mais on ne devrait le faire que pour les questions importantes, sinon ça devient un jeu. Donc, c’est possible, mais un alignement familial dans ce sens-là, je ne le ferais pas pour répondre à ta question
S’auto-consteller
Je m’auto-constelle depuis maintenant presque deux ans. À quel moment vais-je me consteller ?
Lorsque j’ai un ego, un sentiment, une émotion qui pourrait me bloquer : jalousie, colère, haine, …
Parfois, j’ai utilisé l’auto-constellation, lorsque dans un groupe, je ne me sentais pas à l’aise.
Il m’arrive aussi, de faire des constellations en astral, c’est-à-dire. En sortie de corps. Une âme vient me demander de l’aider et je le fais, quand il y en a trop, je stoppe.
La réponse à la question, est-ce efficace ? »: Pour ma part, je dirais oui. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas continué.
Est-ce que les énergies sont tout aussi présentes qu’en groupe ? Oui, même pour l’alignement familial, j’ai essayé et c’est impressionnant.
La feuille OUI/NON
l’astuce que donne Bert Hellinger sur la feuille oui non, est une astuce que l’on peut aussi faire avec le pendule. Cependant, lorsque nous n’avons pas de pendule, notre corps peut servir de pendule.
Debout, on se met sur une feuille blanche, et de chaque côté. On met une feuille avec un OUI écrite et une avec un NON. On ferme les yeux, on vide notre tête et on pose la question que l’on souhaite, dont la réponse est soit oui, soit non. On laisse faire et notre corps, naturellement, va se pencher vers la feuille oui, ou la feuille non.
Essayez vous verrez cela peut aider.