Dans cette vidéo en français où Bert Hellinger s’exprime, le sujet, c’est le lourd destin des enfants qui naissent.
Mes articles sur les familles avec un lourd destin, comme la famille kennedy: https://emiliespirit.fr/famille-kennedy-consequence-dune-lobotomie/ où la course à la réussite détruit des générations.
Les enfants qui naissent, ont le choix de guérir (guai rire) la lignée, ou de s’apitoyer sur leur sort. La guérison, les rendra heureux, s’apitoyer les emmènera vers un lourd destin.
La voix est faites par Michel Rousseau, mon mari, voix-off comédien: https://www.votrevoixoff.com/
La traduction :
L’homme: Je te souhaite la bienvenue, cela m’a beaucoup touché et m’a rendu très fier que tu sois venu à Bad Kreuznach. J’ai écrit ici que j’ai été partout, en Chine, en Argentine, et maintenant à Bad Kreuznach.
J’ai beaucoup de contacts avec les services de jeunesse et les foyers pour enfants, et j’espère que cela pourra contribuer à un peu de mise en réseau entre ces institutions. C’était mon souhait, donc il y a aussi beaucoup de temps pour discuter et échanger ici, et je vais m’arrêter là en réalité et ne rien dire de plus là-dessus.
Bert Hellinger : Michael m’a dit ce que nous avons convenu au café, ce qu’il n’a jamais fait auparavant. J’ai remarqué à quel point il est engagé ; c’est une chose importante qui lui tient à cœur. Quand il y a l’harmonie, beaucoup sont marqués par des destins, des expériences d’enfance. Ce sont souvent des enfants qui ont perdu leurs parents ou qui ont été abandonnés et qui n’avaient pas de place à la maison pour diverses raisons, ou ce sont des destins qui pèsent plus lourdement sur certaines personnes, et la difficulté est souvent là. Ce que l’on voit de près, c’est l’enfant qui, peut-être, ne connaît pas sa mère ou son père, les regarde et peut-être en vient à leur en vouloir. Cela peut parfois être désespérant. Et si cela reste ainsi, l’enfant se retrouve d’abord dans cette direction vers l’enfant, ce qui est passionnant, et l’on peut élargir cette réflexion. Que signifie vraiment être parent ? Cela signifie que les enfants reçoivent leur vie de ces parents spécifiques. Il n’y a pas d’autres parents que ces parents-là, c’est pourquoi ils sont les meilleurs, les seuls possibles et donc aussi les seuls justes. Mais d’où vient la vie ici ? Les parents l’ont transmise, ils l’ont reçue de leurs parents et ainsi de suite. La vie vient de loin, et à quelle distance, nous ne savons pas. Ce qui se perd, c’est quelque chose qui est à la fois reconnu et inconnu pour nous. Pourtant, la vie, à travers toutes ces générations, est toujours la même. Elle ne change pas, et peu importe comment étaient les parents. Dans ce qu’ils ont reçu et transmis, ils sont tous égaux. À cet égard, il n’y a pas de meilleurs parents, et pour le moment, ils sont tous égaux. Et si un enfant a le lourd destin de ne pas seulement regarder ses parents, mais aussi toutes les générations qui sont derrière, cela le ramène à l’origine de la vie. Ainsi, la vie est vécue comme elle a été transmise à travers toutes ces générations dans leur propre âme, et alors le cœur s’ouvre. On comprend alors que l’on n’est pas seulement dépendant, dans une certaine mesure, de ce droit. C’est un lien plus profond et on trouve ici aussi une force particulière. Pourtant, à travers les parents spécifiques, quelqu’un est aussi limité ; il a certaines possibilités, pas d’autres. Et chacun est d’une certaine manière limité par ses parents, et il a certaines compétences et possibilités en raison de ses parents. Un lourd destin et un destin difficile peuvent être plus grands que mauvais.
Mon avis
Bert Hellinger a raison, nous focalisons trop sur nos parents. Comme si tout nos maux venaient d’eux. Or, il y a toute une lignée derrière, de génération en génération. Où cela a commencé ? Personne ne peut le savoir.
La colère ne guérit pas les lignées et créé encore des traumatismes pour les générations futures.
Se tourner vers nos ancêtres pour pouvoir avancer, pour pouvoir guérir.
Nous n’avons pas à juger, nous n’avons pas vécu ce qu’ils ont vécu, ni l’époque où ils l’ont vécu. Les mentalités ont évolué, car des gens ont permis de la faire évoluer. En travaillant sur nous, nous permettons aussi d’ouvrir des portes à nos descendants.
Honorer ses parents, restent la base.
Si vous souhaitez honorer votre mère, la base d’une constellation, visualisez cette vidéo et fermez les yeux : https://emiliespirit.fr/honorer-sa-mere-exercice-de-bert-hellinger/