La famille Brando, Marlon était un acteur et réalisateur. Ses actes ont eut des conséquences sur ses descendants.

 

MARLON BRANDO

Marlon Brando (né le 3 avril 1924/ mort le 1er juillet 2004) est un acteur fils de Marlon Ernest Brando.

Son père Marlon Ernest  Brando, est producteur, acteur et réalisateur. Il est aussi alcoolique et coureur de jupon, tout comme sa femme, la mère mère de Marlon, Dorothy Julia Pennebaker. Son père mourut d’une insuffisance cardiaque et d’une insuffisance respiratoire.

Marlon Brando dut s’occuper de sa mère ivrogne et aller la chercher dans des bars. Cela le dissuadera très tôt d’agir différemment de ses parents. Pour avoir toujours connu, l’alcool et la toxicomanie depuis son enfance, il sera attiré par les femmes alcooliques ou toxicomanes, addict à une drogue.

Sa première Épouse Anna Kashfi toxicomane et alcoolique, leur mariage dure deux ans. Une bataille juridique pour la garde de leurs fils dura plusieurs années, Marlon eut la garde de Christian à 13 ans.

Il eut plus d’une dizaine d’enfants de plusieurs femmes différentes. Il entretenait plusieurs relations en même temps, certains de ses enfants sont nées des relations extraconjugales.

 

CHRISTIAN BRANDO

Christian son fils (né le 11 mai 1958/mort le 26 janvier 2008). Il fut élevé une partie par sa mère et une partie chez son père par des nounous qui s’occupaient de lui. Son père étant un père absent qui eut de nombreuses conquêtes et de nombreux enfants. Christian eut dit un jour « La famille n’arrêtait pas de changer de forme, je m’asseyais à la table du petit-déjeuner et je disais : « Qui es-tu ? »
Entre la bataille de ses deux parents, il devint alcoolique et consommateur de LSD. Il tenta le cinéma, mais n’aimait pas ce métier.

Un soir, sa demi-sœur Cheyenne (autre fille de Marlon) lui raconta que son petit ami Dag Drollet l’avait frappé. Le soir même, peu de temps après, Christian tua son petit ami, dont elle attendait un bébé. Rien ne prouvait que Cheyenne disait la vérité. Il avait bu ce soir-là. Il fit cinq ans de prison. Cheyenne ne témoigna jamais, elle fit plusieurs tentatives de suicide, elle mourut un an avant sa sortie de prison à 25 ans en 1995. Christian fut impliqué dans une autre affaire de meurtre celle de Bonny Lee Bakley, sans preuve, il ne fut jamais condamné. Il était violent envers sa dernière femme. Il mourut d’une pneumonie à l’âge de 49 ans.

CHEYENNE BRANDO

Née le 20 février 1970 à Tahiti, elle se suicide par pendaison, le 16 avril 1995. Fille de Marlon Brando et sa troisième épouse Tarita. Elle grandit à Tahiti avec sa mère. 

Elle devient mannequin, mais à la suite d’un accident de voiture qui la défigure en 1989, elle cesse son activité. Elle tombe enceinte de Dag Drollet, le fils d’un homme politique Tahitien. Ils partent vivre à Mulloland Drive dans la propriété de son père Marlon Brando. Un mois avant son accouchement, son demi-frère Christian assassine son petit ami. Elle ne témoignera pas au procès et rentrera à Tahiti. Elle accouche un mois plus tard d’un garçon, Tuki. À la mort de sa mère, Tuki sera élevé par Tarita. 

Diagnostiqué schizophrène, elle fera plusieurs séjours en cure de désintoxication et en hôpital psychiatrique. Le meurtre de Dag Drollet par son demi-frère christian, serait parti d’une accusation de Cheyenne contre Dag qui l’aurait violenté. Ces accusations n’ont pas été prouvé, elle a refusé de témoigné et a quitté le territoire pour repartir à Tahiti.

TUMI BRANDO

Tumi Brando est la petite fille de Marlon Brando, son père Teihotu est le fils que Marlon a eu avec Tarita une jeune Tahitienne. C’est aussi le frère de Cheyenne, et donc le demi-frère de Christian.
Tumi consciente des impactes des tragédies sur la famille, dira dans le magazine Gala : « La famille, c’est la corde sensible. C’est le bonheur ultime comme ça peut être le désastre infernal/Ce n’est pas tant ce que les gens pensent de la famille qui est dur à supporter. C’est vraiment ce que la famille a vécu. Toutes les tragédies, on les a ressenties, même nous à notre génération. »

Tumi est avec son père, la gardienne de l’île Tetiaroa, acheté par son grand-père Marlon Brando. Elle est guide naturaliste et préserve la faune et la flore de cette île privée. Elle continue la préservation des tortues sur l’île comme son grand-père.
Elle a contact avec toute la famille Brando américaine. Ses oncles et tantes, demi-frère et sœur de son père Simon Teihotu.

 En l’honneur de son grand-père elle a décidé de vivre sa vie différemment de lui. 

 

Mon avis

Les problèmes d’addictions d’alcool  et drogues dans la famille chez les parents de Marlon. Ce dernier ne boit pas, mais est attiré par la mère de Christian qui est alcoolique et toxicomane. Son  fils Christian tombe dans les mêmes revers d’alcoolisme que ses grand parents paternel. Il grandit avec Marlon qui ne s’occupait pas de lui, et avec régulièrement des femmes différentes. La tristesse et la colère ont été les bases de sa vie, d’où violence et pneumonie (ne se sent pas rassuré). Cheyenne, comme son demi-frère Christian manque d’un père. Elle ne le voit qu’une fois par an, lorsque Marlon vient leur rendre visite. Fragile, elle fera plusieurs cure de désintoxication. Tumi la petite fille, transmute les tragédies de la famille, en honorant la nature et l’atoll héritage de son grand-père. Elle honore la famille Brando, en gardant contact avec chacun des membres. Ils se voient tous les deux ans sur l’Atoll familial Tetiaroa.