La famille Kennedy est l’exemple type des actes et des conséquences sur l’ensemble de la famille. La loi de l’univers de cause à effet et d’effet à cause. Tout acte a des conséquences et toutes conséquences a des actes. Des actes que l’on pourrait qualifier de difficile ont soit des conséquences négatives, soit positives. Cela dépendra des caractères de chacun des membres du clan Kennedy.
La famille Kennedy, dont certains parlerons de malédiction, n’est pas une malédiction, mais une psychogénéalogie.
Patrick Kennedy Bisaïeul
Le grand-père de Joseph Patrick Kennedy senior. Donc il est le bisaïeul de John Fitzgerald Kennedy et Robert Francis Kennedy. Fermier Irlandais émigré aux États-Unis. Né en 1823 et mort le 22 novembre 1858 à 35 ans du choléra. Son troisième fils John Kennedy III meurt de la même maladie en 1854, à l’âge d’un an.
Patrick Joseph P.J. Kennedy
Le cinquième et dernier enfant de Patrick Kennedy. Il n’a que quelques mois lorsque son père décède du choléra. Né le 14 janvier 1858 et meurt à 71 ans le 18 mai 1929.
En 1907, il se rend en Irlande pour honorer ses ancêtres et plus particulièrement son père.
Joseph Patrick Kennedy Senior
Le couple Joseph Patrick Kennedy Senior (né le 6/09/1888, mort le 18/11/1969) et Rose Élisabeth Fitzgerald Kennedy (née le 22/07/1890 et morte le 22/01/1995) eurent 9 enfants, dont deux furent présidents.
- Joseph Patrick Kennedy Junior (né le 25 juillet 1915, mort le 12 août 1944).
- John Fitzgerald Kennedy (né le 29 mai 1917 et mort le 22 novembre 1963).
- Rose Marie Kennedy (née le 13 septembre 1918 et morte le 7 janvier 2005).
- Katleen Kennedy Cavendish (née le 20 février 1920 et morte le 13 mai 1948).
- Eunice Kennedy Schriver (née le 10 juillet 1921 et morte le 11 août 2009).
- Patricia Kennedy Lawford (née le 6 mai 1924 et morte le 17 septembre 2006).
- Robert Francis Kennedy (né le 20 novembre 1925 et mort le 6 juin 1968).
- Jean Kennedy Smith (née le 20 février 1928 et morte le 17 juin 2020).
- Edward Moore Kennedy Senior (né le 22 février 1932 et mort le 25 août 2009).
Rose Marie Kennedy
Rose Marie Kennedy (née le 13/09/1918, morte le 7 janvier 2005) est la première fille de Joseph et de Rose. Elle est aussi la troisième enfant du couple. C’est avec elle que commence la série d’événements tragiques de la famille. Le père très ambitieux voulait que ses fils deviennent président de la République. Il réussit avec John son deuxième fils, mais intéressons-nous un peu plus aux conséquences de ses ambitions.
Rose Marie est une fille enjouée, qui a toute la vie devant elle. Elle sort, fait la fête, et a du mal avec l’autorité et l’ambition de ses parents. De leur côté, les parents ont du mal à cadrer leur fille qui pourrait porter préjudice à la carrière de ses frères. Le père est prêt à tout pour que son fils aîné Joseph Patrick junior soit président de la République. Aussi, lorsqu’il se plaint du comportement de sa fille à Walter Freeman, le spécialiste de la lobotomie, ce dernier lui conseille de pratiquer cette intervention. Il lui promet que sa fille deviendra plus calme et plus intelligente.
En effet, la famille prétend que Rose Marie n’est pas intelligente, et a un léger retard mental. Elle ne s’intéresse qu’aux garçons et aux sorties, elle n’est pas assidue en classe. Elle a cependant un diplôme d’enseignante, ce qui prouve qu’elle n’a aucun retard mental. C’est juste une femme qui est née, à une époque où les filles devaient avoir un comportement correct et rester cuisiner à la maison. Elle est née dans une famille trop ambitieuse, religieuse et stricte.
En novembre 1941, Joseph sans en parler à sa femme Rose, amène donc leur fille, Rose Marie, chez le docteur Walter Freeman, qui pratique la lobotomie sur elle.
La lobotomie est une intervention chirurgicale qui consiste à sectionner ou à retirer une partie de la substance blanche d’un lobe cérébral. Souvent utilisé à cette époque pour soigner les maladies psychologiques telles que : schizophrénie, dépression, pensée suicidaire, comportement violent ou inapproprié pour l’époque, etc.
L’effet est immédiat, Rosemary se retrouve handicapée, avec un âge mental de deux ans et incontinente. L’opération qui tourne mal, est un accident. Le père a honte de ce qu’elle est devenue, et décide de la cacher. Il l’envoie dans l’hôpital psychiatrique Craig House à Beacon. Là-bas, Rose Marie est abusée sexuellement, la famille la transfère à Ste Coletta à Jefferson chez des religieuses Franciscaine. Le père interdit à la famille d’aller la voir, et cache sa situation, il fera croire toute sa vie qu’elle était née avec un retard mental.
CONSÉQUENCES SUR LA FAMILLE
Rosemary a subit une lobotomie qui a mal tourné et des abus sexuels pour sauver la carrière politique de ses frères et l’ambition de son père. Elle est mise à part par son père, qui empêche sa mère et les frères et sœurs d’aller la voir.
Cela a entraîné plusieurs effets sur la famille, le traumatisme accidentel vécu par cette jeune fille s’est répercuté de différentes manières sur ses frères et sœurs.
Sur les cinq premiers enfants de Joseph Patrick Kennedy Senior, elle sera la première à mourir de cause naturelle. Elle meurt le 7 janvier 2005 à l’âge de 86 ans, entourée de son frère Ted et de ses sœurs Jean, Eunice et Patricia.
Joseph Patrick Kennedy, le père, subit une attaque cérébrale le 19 décembre 1961. Il finit hémiplégique, avec une difficulté pour communiquer. Cet événement permettra à Rosemary de sortir de l’ombre et surtout à ses frères et sœurs de la retrouver et l’entourer. Son père, ne pouvant plus interdire la famille d’aller lui rendre visite. Et pour ne pas oublier ce qu’il a fait subir à sa fille, c’est une attaque au cerveau qu’il subit, se retrouvant dans une situation où il ne pourra plus contrôler, ni parler, et ni marcher.
Le mouvement de l’âme a entrainé d’autres séries d’événements catastrophiques, mais aussi de belles oeuvres :
Joseph Patrick Kennedy Senior.
Père et grand-père. Il subit une attaque cérébrale le 19 décembre 1961, le rendant invalidant et avec des problèmes de locutions. La victoire de son fils John à la présidence, et son assassinat, puis celui de son fils Robert cinq ans plus tard, finiront par l’anéantir. Il mourra le 18 novembre 1969, à 81 ans, un an après le meurtre de son fils Robert. Sa mort survient à le même mois que l’intervention qu’il a fait subir à sa fille Rose Marie, et de l’assassinat de John. Comme un dernier clin d’œil de la vie sur les conséquences de ses actes sur ses enfants. Son ambition, sa compétition, lui aura fait perdre son premier fils Joseph, son deuxième fils John, aura rendu handicapée sa fille Rose Marie, aura fait perdre la vie à son troisième fils Robert. De son vivant, il aura connu la mort de quatre de ses enfants sur neuf. Toute sa vie, il aura essayé de cacher Rose Marie et de l’isoler, mais son attaque cérébrale va permettre à ses frères et sœurs de savoir où elle se trouve et de découvrir la vérité.
Joseph Patrick Kennedy Junior.
Le fils aîné. Il meurt à l’âge de 29 ans, le 12 août 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, au cours d’une mission volontaire. Son père, qui le met en compétition avec ses frères, le rend jaloux de la réussite militaire de John. Joseph se porte donc volontaire pour une mission de destruction du V3 qui aurait dû être annulée. En effet, la destruction avait déjà été lancée. Le V3 est un canon géant qui devait tirer en continu des obus en direction de l’Angleterre. La mission eut lieu et causa sa mort. L’avion dont il était le pilote et qui transportait 11 000 kg d’explosif, explosa avant qu’il n’ait pu sauter en parachute, avec son copilote. Joseph fils mort accidentellement, Joseph Senior se rabat sur John pour sa réussite politique.
Katleen Kennedy Cavendish
La fille ainée. Elle sera reniée par sa famille, car elle se marie avec un protestant. Son mari meurt pendant la seconde guerre mondiale. Elle et son amant meurt quelques années après le 13 mai 1948, accident d’avion en Ardèche. Seul, sera présent pour son enterrement, son père.
La branche de John Fitzgerald Kennedy
Il réalise le rêve de son père de devenir Président des Etats Unis. Il a d’énormes problèmes de santé : problème de dos (colonne vertébrale instable), problème gastrique, problème à la tête (qui n’est pas sans rappelé la lobotomie de sa soeur), maladie d’Addison, ostéoporose, affaiblissement de son système immunitaire dû aux différentes drogues qu’il utilise pour ses douleurs (amphétamines, stéroïdes, cortisone, corticoïde, etc.).
Il est assassiné le 22 novembre 1963, d’une balle qui atteint sa tête.
La lobotomie de Rose Marie a été organisée en novembre, c’est un pic à glace qu’on rentrait dans le cerveau par l’œil. John est assassiné d’une balle dans la tête, le même mois de l’intervention chirurgicale cérébrale, qui handicapa Rosemary, vingt-deux ans plus tôt.
Il a quatre enfants avec Jacqueline Kennedy Onassis. Sur les quatre enfants, deux sont nées en novembre, ce sont les seuls qui vivront. Deux enfants nés en août, qui ne vivront pas. Le mois d’août étant le mois de la mort de son Grand Frère Patrick Kennedy, mort d’un accident d’avion.
- Arabella Kennedy mort- née le 23 août 1956.
- Caroline Kennedy née le 27 novembre 1957.
- John Fitzgérald Kennedy Junior né le 25 novembre 1960. Il meurt avec son épouse et sa belle-sœur, d’un accident d’avion le 16 juillet 1999. Il pilotait sans expérience et sans son formateur, de nuit, avec une météo épouvantable, malgré les conseils des instructeurs de ne pas décoller. Ils se rendaient au mariage de sa cousine Mort d’accident d’avion comme son oncle Joseph Patrick Kennedy, le même mois que sa naissance.
- Patrick Bouvier Kennedy né le 7 août 1963 et mort le 9 août 1963. Il portait le même prénom que son oncle décédé d’un accident d’avion en août 1944.
La branche de Robert Francis Kennedy
Robert Francis Kennedy se présente aux élections présidentielles. Son père, refroidit par le meurtre de John, est réticent à cette candidature. Il a peur que Robert soit assassiné comme son frère. La vie lui donnera raison. Robert sera bel et bien assassiné, le soir, de sa victoire aux élections primaires, le 5 juin 1968. Tout comme l’assassinat de son frère, suspicion de plusieurs tireurs, dont son garde du corps. Il est blessé par une balle dans l’épaule et tué par une balle dans la tête, tout comme son frère. La balle dans la tête, rappelle la lobotomie avec le pic dans le cerveau.
Sa fille aînée Katleen Kennedy Townsend
Née le 4 juillet 1951. Elle porte le même nom que sa tante décédée dans un accident d’avion. Comme beaucoup de membre de la famille, elle se lance dans une carrière politique et sera Lieutenant-gouverneur du Maryland. Elle se marie le 17 novembre 1973, avec David Lee Townsend, né le 17 novembre 1947. Ils ont quatre enfants, sur les quatre enfants trois sont nées en novembre, le fameux mois de l’intervention chirurgicale : la lobotomie. La seule qui n’est pas née en novembre est Rose, deuxième prénom de la tante de Katleen, Marie Rose.
• L’aînée, Meaghan Anne Kennedy Townsend née le 7 novembre 1977.
• La seconde Maeve Fahey Kennedy Townsend est née le 1er novembre 1979. Elle meurt de noyade le 2 avril 2020 avec son fils Gideon. Elle et son fils ont pris le canoë pour aller chercher un ballon, le canoë s’est renversé et ils sont morts noyés.
• la dernière Kerry Sophia kennedy Townsend née le 30 novembre 1991.
Son deuxième fils Joseph P. Kennedy
Né le 24 septembre 1952. À la mort de son père, il se fait renvoyer de plusieurs établissements scolaires privés. Il a un accident de voiture, en août 1973, le même mois que l’accident d’avion de son oncle, qui porte le même prénom que lui. Cet accident laissera sa petite amie Pam Kelley paralysée à vie, et entraînera une fracture d’une vertèbre de son frère David Anthony Kennedy, né le 15 juin 1955. C’était le quatrième fils de Robert. La douleur de la fracture, rendra accro David aux analgésiques et le fera tomber dans la drogue (l’héroïne). Son addiction l’amènera à faire une overdose mortelle en le 25 avril 1984. Le choc de l’accident, poussera Joseph à reprendre ses études, et à obtenir son bac. Il suivra les traces de son père dans la politique, sans jamais se présenter au poste de sénateur. Il privilégiera son organisation Citizens Energy Corporation.
Cette organisation fournit l’huile de chauffage et des services pour les personnes âgées et les familles pauvres.
Son troisième fils Robert F. Kennedy Junior
Né le 17 janvier 1953. Après la mort de son père, il se drogue et la police l’arrête avec du cannabis à l’âge de 16 ans. Il se fait virer de deux internats (Millbrook et Pomfret). Pendant ses années scolaires en 1972, il est hébergé dans une famille d’accueil dans une ferme à Cambridge dans le Massachusetts. Il fera des études à Harvard où il obtiendra son bac. Il devient avocat et milite contre la pollution, les vaccins, etc. Très engagé dans les politiques environnementales, il défend des particuliers contre les grosses sociétés, comme Monsanto par exemple. Il a une carrière politique et se présente aux élections de 2024. On le met sous protection suite à l’attaque par balle subit sur Donald Trump. En effet, suite aux assassinats de son oncle John FK et son père Robert FK, le président Jo Biden, et le candidat Trump pensaient qu’il était plus prudent de le protéger.
Côté santé, il a eu des problèmes cardiaques durant ses études, dû à sa consommation de caféine. Il s’est fait opérer au Japon, d’une thyroplastie de type II, pour régler son problème de dysphonie spasmodique des adducteurs. En 2010, il a de gros problèmes de mémoires, on découvre dans son cerveau et sa poitrine des vers parasites mort, qui lui ont mangé une partie du cerveau. Il est aussi empoisonné au mercure dû à sa grosse consommation de Thon.
Côté mariage, il se marie trois fois :
Le 3 avril 1982 avec Emily Ruth Black . Ils ont deux enfants et se séparent en 1992. Leurs enfants :
– Robert Francis Kennedy III
– Katleen Alexandra Kennedy. Elle porte le même prénom que sa grande-tante décédée en accident d’avion.
Il se marie le 15 avril 1994 avec Mary Katleen Richardson. Ils ont quatre enfants, et divorcent le 12 mai 2010. Sa femme portait en deuxième prénom le prénom de sa tante Katleen, et ils ont divorcés le 12 mai, le 13 mai est la date anniversaire de la mort de sa tante paternel Katleen.
Mary Katleen Richardson se suicide par pendaison son corps est retrouvé le 16 mai 2012.
Par la suite il se marit avec Cheryl Hines le 2 août 2014. Pour le soixante dizième anniversaire de la mort de son oncle.
En juillet 2024, Vanity Fair expose des faits de 1990, Robert F. Kennedy aurait été accusé d’inconduite sexuelles envers une ancienne baby sitter, Eliza Cooney. Eliza explique que Robert F. Kennedy, l’aurait touché de manière inappropriée et lui aurait demandé de lui mettre de la lotion sur le dos. Ces allégations viennent en pleine période de campagne présidentielle, alors que Robert Kennedy mène campagne à travers les états.
Le cinquième enfant, une fille Mary Courtney Kennedy Hill
Née le 9 septembre 1956. Elle se marie le 14 juin 1980 avec Jeffrey Robert Ruhe. Ils divorcent en 1991, un an après sa rencontre avec Paul Michael Hill. Paul est en liberté sous caution à l’époque. Il a été injustement emprisonné, pendant 15 ans, après des attentats à la bombe orchestré par l’IRA.
Le couple aura une fille : Saoirse Roisin Kennedy Hill, née le 22 mai 1997. Leur fille décèdera le 1er août 2019 d’une overdose. Elle avait subit une agression sexuelle au college qui l’avait traumatisé.
Le sixième fils Michael LeMoyne Kennedy
Né le 27 février 1958, il meurt le 31 décembre 1997, d’un accident de ski, à seulement 39 ans. Peu de temps avant, la même année, il est accusé de viol sur la baby-sitter âgée de 14 ans, au moment des faits. Cette liaison avec la baby-sitter, cause la séparation avec son épouse.
Le septième enfant, Marry Kerry Kennedy
Née le 8 septembre 1959. Même prénom que sa sœur née trois ans plus tôt à un jour près. Elle se marie en 1991 avec Andrew Cuomo, ils divorcent en 2005. Ils auront trois filles. Elle aura le 13 juillet 2012 un accident de voiture sous l’emprise de la drogue. Elle, comme toute sa famille, sa mère et ses frères, militent pour les droits de l’homme. La famille fonde Robert F. Kennedy Center for Human Rights, en homage à leur père et mari. Elle préside Robert F. Kennedy Foundation of Europe basé à Rome. Elle dirige Amnesty International Leadership Council.
Huitième enfant, Christopher G. Kennedy
Né le 4 juillet 1963. Il se marie avec Sheila Sinclair Berner en 1987. Ils ont quatre filles ensemble. Il soutient beaucoup de campagnes de ses frères et cousin (sénateurs, congrès, gouverneur, …) . Il est très actif dans des organisations de défenses des droits de l’homme.
Neuvième enfant Max Kennedy,
Né le 11 janvier 1965. Il se marie le 13 juillet 1991 avec Victoria Anne Strauss. Ils auront trois enfants.
Dixième enfant, Douglas Harriman Kennedy,
Né le 24 mars 1967, un an avant l’assassinat de son père. Il se marie avec Molly Stark, le 22 août 1998, ensemble, ils auront 5 enfants. Le 7 janvier 2012, il a une altercation avec deux infirmières, alors qu’il souhaite sortir son fils né deux jours plus tôt. Il a une altercation le 7 janvier 2012, soit 7 ans plus tard. Il sera acquitté le 20 novembre 2012, le même mois que la lobotomie de sa tante. Sa tante Rose Marie est morte le 7 janvier 2005,
Onzième enfant, Rory Elizabeth Katherine Kennedy,
Née le 12 décembre 1968. Née six mois après le décès de son père. Elle était très proche de son frère Michael Lemoyne, et a tenté de le ranimer au moment de son accident de ski, où il perdit la vie. Il était prévu qu’elle se marie le 17 juillet 1999, mais la veille, son cousin John F. Kennedy, sa femme et sa belle sœur, eurent un accident d’avion, alors qu’ils étaient en route pour son mariage. La tente qui aurait du abriter la cérémonie, fut le lieu de prière de la famille Kennedy lors des recherches de son cousin. Rory repoussa son mariage au 2 août 1999, avec Mark Bailey. Le couple a deux filles et un fils.
La branche de Patricia Kennedy Lawford
La sixième enfant des Kennedy. Son rêve est de devenir productrice et directrice, mais dans les années 40, en Amérique, elle n’y parvient pas. Elle se marie avec Peter Lawford un acteur, le 24 avril 1954. Ils ont quatre enfants ensembles en l’espace de six ans, et ils divorcent en 1966. Elle meurt le 17 septembre 2006 dans son appartement à Manhattan, de pneumonie, à l’âge de 82 ans. Dans « Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel, il s’exprime au sujet de la pneumonie : « Je me dois donc de trouver l’émotion ou le sentiment qui irrite et limite le fonctionnement de ma relation avec l’air de ma vie intérieure, car ces blocages empêchent mon être de vivre pleinement. Ces sentiments profondément ancrés à l’intérieur de mon être, représentés par l’inflammation, peuvent me signaler que je suis profondément « choqué », « irrité ». Cette irritation fait partie intégrante de moi, c’est comme un réflexe et amène beaucoup de sentiments négatifs. Je dois me demander quelles sont cette situation ou cette personne envers qui j’ai tant de haine et qui se retrouvent souvent dans mon milieu de travail. »
Son fils, Christophe Kennedy Lawford.
Né le 29 mars 1955. L’année d’après l’assassinat de son oncle Robert F. Kennedy, ses camarades de classe, l’entraine dans la drogue (LSD). Il devient accro à la drogue et l’alcool. La mort de son père en 1984 à 61 ans, et la mort de son cousin David Kennedy, tous les deux morts des suites d’une forte consommation de drogue, le pousse à se guérir. Il rentre en cure de désintoxication en 1986. Il témoignera des dangers de la drogue et l’alcool, il en écrira des livres. Il siègera dans le bureau des Nations Unie contre la drogue et le crime. On lui diagnostiquera en 2000 une hépatite C, dû aux consommations de drogue. Il se mariera et divorcera trois fois. Il a eu trois enfants : David Christopher Kennedy Lawford (du nom de son cousin mort d’overdose), Savannah Rose Lawford, Mathew Peter Valentine Lawford.
Il meurt d’une crise cardiaque le 4 septembre 2018.
La branche d’Eunice Kennedy Shriver.
Elle se marie le 23 mai 1953 avec Sargent Shriver (né le 9 novembre 1915 et mort le 18 janvier 2011). Ils auront 5 enfants.
Robert Sargent Shriver III, Maria Owings Shriver (Schwarzeneger), Timothy Perry Shriver, Mark Kennedy Shriver, Anthony Paul Kennedy Shriver. Ils auront 19 petits enfants. Elle reconnaît et prend en compte le handicap de sa sœur Rose Marie, dont elle sera très proche. Elle s’occupera de sa sœur, lorsque son père aura une attaque et ne sera plus en mesure d’interdire les visites. Elle créait dans sa ferme au Maryland en 1962, un camp de vacances pour enfants et adultes déficient intellectuellement. Elle créait les Jeux olympiques Spéciaux en 1968, où le but n’est pas de gagner, mais de participer. Jeux réservés aux handicapés mentaux.
En 2005, aura un accident vasculaire cérébral, l’année de la mort de sa sœur Rose Marie. Elle meurt à 88 ans, le 11 août 2009, deux semaines avant que son frère Ted Kennedy, ne décède à 77 ans.
Robert Sergent Shriver III,
Son fils. Né le 28 avril 1954. Il a épousé le 7 mai 2005, Malissa Feruzzi. Ils ont deux filles nées en 1997 et en 2009. En 1987, Il a produit un reportage sur les Jeux olympiques spéciaux (fondé par sa mère), qui a rapporté 55 millions de dollars à l’organisation. Comme sa mère, il créait des organisations. L’une d’entre elles est pour venir en aide en Afrique : supprimé le sida, ajuster les règles commerciales qui pèsent sur le continent, obtenir l’égalité sociale et la justice pour L’Afrique,…
En 2006, Robert et Bono cofondent RED pour associer les plus grandes entreprises du monde à la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Il est aussi producteur de films, notamment pour son beau-frère Arnold Schwarzeneger, « True Lies » et « The Burial ».
Sa fille, Maria Owings Shriver,
Née le 6 novembre 1955. Le 26 mai 1986, elle se marie avec Arnold Schwarzenegger. Ils auront quatre enfants, deux garçons et deux filles. Le 9 mai 2011, ils se séparent après 25 années de mariage. Arnold avait une liaison avec un membre du personnel de maison et a eu un fils avec elle. Elle œuvre aussi pour les déficients intellectuels, et surtout la maladie d’Alzheimer. Elle a écrit des livres traitant de ce sujet pour les proches (enfants et adultes).
Son fils Timothy Kennedy Shriver
Né le 29 août 1959. Il se marie avec Linda Potter le 31 mai 1986. Ils ont cinq enfants : Sophia Rose Shriver (en 1987), Timothy Perry Shriver (en 1988), Samuel Kennedy Shriver (en 1992), Katleen Francis Shriver (en 1994), Caroline Elisabeth Shriver (en 1997). Dans la lignée de sa mère, et ses frères et sœurs, il contribue à l’inclusion des personnes handicapées. Il est président des jeux Olympique Spéciaux et combat la discrimination des personnes handicapés mentales. Il est aussi producteur comme beaucoup de la famille Kennedy. En 2008, il appel au boycott du film « Tonnerre sous les tropique ». Il demandera à Steven Spielberg et Ben Stiller de retirer le film des salles de cinémas, le trouvant humiliant pour les personnes handicapées mentales.
Son autre fils Mark kennedy Shriver,
Né le 17 février 1964. Il se marie le 26 juin 1992 avec Jeanne Ripp. Il ont trois enfants. Il est président du réseau d’action Save The Children.
Son dernier fils, Anthony Paul Kennedy Shriver
Né le 20 juillet 1965. Il se marie avec Alina Mojica le 2 juillet 1993. Ils ont 5 enfants. Ils divorcent en novembre 2018. Comme toute sa famille (mère et frères et sœur) il militent pour les personnes handicapées mentales.
Cette branche familiale, s’est occupée de Rosemary, et lui a laissé une place dans la famille. Grâce au handicap de Rose Marie, ils ont œuvré pour les déficients intellectuels, créant des organisations, des camps, des jeux olympique spéciaux,.. Pour honorer Rose Marie, ils ont œuvré et œuvrent encore pour faire reconnaître le handicap mental. D’un malheureux destin, il en est sortie plein de merveilleux projets, qui n’auront pas vue le jour sans la malheureuse lobotomie de Rose Marie.
La branche de Jean Ann Kennedy smith
Le 19 mai 1956, elle épouse Stephen Edward Smith. Ils ont eut quatre enfants. Deux fils biologique Stephen Junior et William. Ils ont adopté deux filles Amanda et Kym. Jean fonde en 1974 “Very Special Art Committee” une organisation pour mettre en avant les talents artistiques des enfants handicapés mental ou physique. Elle a été diplomate et ambassadrice des Etats-Unis en Irlande. Elle est décédée à l’âge de 92 ans, elle était la dernière survivante des enfants de Joseph et Rose Kennedy.
Son fils William Kennedy Smith
Né le 4 septembre 1960. Il est médecin. Il se marie le 12 mai 2011 avec Anne Henry. Il est accusé de plusieurs viols, dont un en 1991 et un en 2004. Les deux plaintes ont été classé sans suite.
La branche d’Edward Moore Kennedy.
Il est le plus jeune des neufs enfants de Joseph et Rose. Surnommé Ted.
Le 19 juin 1964, il est passager d’un avion qui s’écrase et fait deux morts, le pilote et Edward Moss, son assistant. Ted est sorti de l’avion par Byrch Bay son collègue sénateur. Il reste des mois à l’hôpital avec grave blessure au dos, poumons perforés, côtes cassées et hémorragie interne. Il souffrira de mal de dos toute sa vie, et militera pour les soinsde santé suite à cette catastrophe.
Le 18 juillet 1969, il a un accident de voiture, dans lequel une collègue à lui Mary Jo Kopechne, 28 ans, mourut. La voiture est tombée dans l’étang, il a pu se sauver, mais pas sa passagère, et il ne signala l’accident que 10h plus tard. Il tenta, d’après son témoignage, de la sauver en plongeant à plusieurs reprises, mais n’y parvint pas.
Le 17 mai 2008 après un malaise, on lui diagnostique une tumeur maline au cerveau. Il se fait opérer éveiller, le 2 juin. Il est conscient pour éviter les séquelles neurologiques, par le docteur Friedman. Sa sœur avait été lobotomisé éveillée, par le docteur Freeman (Freeman/Friedman). Il a été sénateur jusqu’à sa mort, le 25 août 2009.
Son fils Edward Kennedy Junior,
Né le 26 septembre 1961. En 1973, on lui diagnostique un ostéosarcome (un cancer des os) à sa jambe droite. En biodécodage c’est la peur de l’avenir, « cette jambe va me servir plus tard ». Le 17 novembre 1973, on lui ampute la jambe. Le jour même, son père escorte sa nièce Katleen à l’autel pour son mariage et repart direct à l’hôpital.
En 1982, sa mère Joan, témoigne que son fils a manqué de dix minutes le vol 90 d’Air Florida. L’avion s’est écrasé le 13 janvier dans le fleuve potomac, tuant 74 personnes.
Il milite comme son père pour les soins et la santé, mais aussi pour les personnes handicapées.
Le 10 octobre 1993, Il épouse Katherine Anne « kiki » Gershman. Ils ont une fille Kiley Rose Kennedy(née le 7 août 1994) et un fils Edward Moore Kennedy III (né le 26 février 1998).
Mon avis
Nous pouvons voir que la lobotomie de Rose Marie, aura eut des effets sur chacun des membres de la famille de sa générations et des générations suivante. Les accidents, mais aussi les évolutions dans la santé, le handicap, … la famille Kennedy est connu dans le visage de la politique. Les effets bénéfiques comme la création de Jeux Olympiques Spéciaux et Very Special Art Committee, pour promouvoir l’art des personnes déficientes intellectuellement. Cela a entrainé une ouverture sur les personnes handicapées à une époque où l’on essayait de les cacher comme le père Joseph avait pu le faire. C’était un autre temps, une autre époque.
La « malédictions » des Kennedy vient juste d’une non reconnaissance, par le père ce qui a entrainé des dommages collatéraux auprès de ces enfants et petits enfants. Qui pour certains ont pu rectifier le tir, d’une malédiction, la changer en bénédiction. La grande famille des Kennedy qui se sépare actuellement en plusieurs branches, beaucoup œuvrent maintenant dans l’humanitaire, et la politique. Ils font évoluer les choses à leur niveau selon leurs expériences. Le père Joseph a sacrifié plusieurs de ses enfants pour son ambition personnelle, mais a su faire une place à sa famille dans la vie politique, même s’ils n’ont pour le moment qu’effleurer de près ou de loin la présidence. Il serait intéressant qu’ils travaillent leur accession à la présidence. Pourquoi aucun Kennedy ne peut aller à la présidence ? par loyauté pour son frère, ou par peur d’être assassiné ?
La loyauté à Rose Marie entraîne aussi des problématiques à la tête.
Il y a aussi le syndrome anniversaire du bisaïeul mort du choléra le 22 novembre et l’assassinat de John Fitzgérald Kennedy le 22 novembre aussi. La mort du bisaïeul peut aussi avoir entrainé un manque de sécurité à Joseph Kennedy. Le manque de sécurité peut avoir entrainé Joseph à accéder à la présidence, pour être protégé. Ce qui entraina, la mort successif de ses fils, eux même père de famille d’enfant ou de bébé, comme le bisaïeul. On s’aperçoit de l’absence de père, et donc de sécurité de génération en génération.
Sources:
Patrick Joseph Kennedy: https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Joseph_Kennedy
Patrick Kennedy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Kennedy
Joseph Kennedy : https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_P._Kennedy_Sr.
Rose mary Kennedy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosemary_Kennedy
John F Kennedy: https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fitzgerald_Kennedy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Bouvier_Kennedy
Caroline Kennedy: https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Kennedy
Joseph P Kennedy jr: https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_P._Kennedy_Jr.
Kathleen Kenndy Cavendish:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kathleen_Kennedy_Cavendish
Eunice Kennedy Shriver: https://en.wikipedia.org/wiki/Eunice_Kennedy_Shriver
Maria Shriver: https://en.wikipedia.org/wiki/Maria_Shriver
Robert Sargent Shriver: https://en.wikipedia.org/wiki/Bobby_Shriver
Timothy Shriver: https://en.wikipedia.org/wiki/Timothy_Shriver
Mark Kennedy Shriver: https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Kennedy_Shriver
Anthony Paul Kennedy Shriver: https://en.wikipedia.org/wiki/Anthony_Shriver
Robert Francis Kennedy: https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Francis_Kennedy
Robert Francis Kennedy junior: https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_F._Kennedy_Jr.
Marie Katleen Richardson kennedy: https://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Richardson_Kennedy
David Anthony Kennedy : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Anthony_Kennedy
Joseph P Kennedy II fils de Robert : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_P._Kennedy_II
Michael Lemoyne fils de Robert : https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_LeMoyne_Kennedy
Courtney Kennedy Hill, fille de Robert.
https://en.everybodywiki.com/Courtney_Kennedy_Hill
Saoirse Kennedy fille de Courtney Kennedy Hill: https://www.parismatch.com/Actu/International/La-mort-de-Saoirse-plonge-le-clan-Kennedy-dans-le-chagrin-1640585
Marry kerry Kennedy fille de Robert: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Kerry_Kennedy
Christopher G. Kennedy: https://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_G._Kennedy
Max Kennedy : https://en.wikipedia.org/wiki/Max_Kennedy
Maeve Kennedy : https://en.wikipedia.org/wiki/Maeve_Kennedy_McKean
Jean Kennedy: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Kennedy_Smith
William Kennedy Smith : https://en.wikipedia.org/wiki/William_Kennedy_Smith
Edward Moore kennedy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Moore_Kennedy_Jr.
Edward Kennedy Junior: https://en.wikipedia.org/wiki/Edward_M._Kennedy_Jr.