La famille Presley est très connue dans la musique. Elvis Presley était considéré comme le roi du Roch’n Roll: « the king ». Sa fille Lisa-Marie Presley est connue pour être sortie avec Michael Jackson.
ELVIS PRESLEY
Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935, il avait un jumeau qui est mort-né. Il meurt le 16 août 1977. Il était chanteur et acteur d’origine américaine. Il a révolutionné le monde de la musique, et notamment le monde du Rock’n Roll . Il était surnommé The King.
En 1938, la famille d’Elvis est très pauvre, ils se nourrissent grâce à des voisins et à des aides alimentaires. La même année, Elvis n’a que trois ans, son père Vernon falsifie des chèques, il se retrouve en prison pour huit mois, et ils perdent leur maison. Le temps où son père est en prison, Elvis se retrouve seul avec sa mère et un lien très fort ce créé entre eux.
En 1958, il est fier de faire son service militaire. Ce sont ses années dans l’armée qui le fera rentrer dans la drogue. Il vante les mérites des amphétamines. Il fera don de sa solde en faisant des achats pour son équipe et à des œuvres caritatives. Il a très bonne réputation auprès de ses coéquipiers.
En août 1958, sa mère décède d’une insuffisance cardiaque officiellement. Officieusement, elle meurt d’une cirrhose, elle buvait de l’alcool et prenait des pilules amaigrissantes qui lui ont détruit le foie. Elvis a pu avoir une autorisation de sortie pour la voir avant de mourir. Il fut profondément affecté par la mort de sa mère.
En 1959, en Allemagne, il rencontre Priscilla Beaulieu. Il a 24 ans et elle 14 ans, une relation s’installe, ils se marient 7 ans plus tard, le 1er mai 1967, dans une suite de l’hôtel Aladdin à Las Vegas.
Lisa-Marie Presley naîtra le 1er février 1968.
En 1971, Elvis et sa femme étaient distants l’un envers l’autre, ce qui entraîna une infidélité. Elvis mit enceinte Joyce Bova, qui avorta.
La séparation fut effective le 23 février 1972, Priscilla lui avoua avoir eu une relation avec son coach Mike Stone. Ce dernier était professeur de karaté et recommandé par Elvis Presley.
Priscilla s’exprima sur le sujet de la séparation, en disant qu’Elvis lui aurait fait l’amour de force, à la révélation de son infidélité avec son coach. Elle revint sur ses paroles quelques mois, plus tard, disant qu’elle avait exagéré ses propos.
Le divorce fut prononcé le 9 octobre 1973 et cela fut un coup dur pour Elvis.
En 1973, depuis la séparation avec Priscilla, l’état d’Elvis Presley empire. Il fait une overdose dans sa chambre d’hôtel où il reste trois jours dans le coma. Il est dépendant à la Péthidine. Pour Elvis, il n’est pas drogué, car il se fait des ordonnances pour ses « drogues » par médecin, donc de manière surveillée.
Son état empire, sa dépendance aussi, et faire des concerts ou des enregistrements deviennent compliqués, il n’est plus en état de chanter ou travailler. De plus en plus énervé, ou tenant à peine sur ses jambes.
Le 16 août 1976, sa fiancé Ginger Alden, le retrouve inconscient sur le sol de la salle de bain à Graceland, dans une mare de vomis, il est déclaré mort à l’hôpital baptiste Mémorial à 42 ans.
Lors de ses funérailles à Graceland le 18 août, une voiture a percuté deux jeunes femmes, les tuant et en blessa une troisième. Il fut en premier enterré au cimetière de Forrest Hil à côté de sa mère, mais après la tentative de vol du corps, il fut transféré avec sa mère dans le jardin de méditation de Graceland. Beaucoup de fans, ne croient pas en sa mort.
LISA MARIE PRESLEY.
Née le 1er février 1968 à Memphis et morte le 12 janvier 2023 à Los Angeles.
Elle est auteure compositrice interprète, chanteuse de Rock, d’origine américaine.
C’est la fille d’Elvis Presley, et l’ex femme de Michael Jackson.
Lorsque ses parents Elvis Presley et Priscilla Wagner Beaulieu divorcent, Lisa-Marie reste avec sa mère. Elle a 9 ans quand son père décède. Elle hérite de la fortune de son père, avec son grand-père paternel Vernon Elvis Presley et son arrière-grand-mère paternelle Minnie Mae Hood Presley. Elle devient l’unique héritière de la fortune de son père, en 1980 lorsque son arrière-grand-mère décède, un an après son grand-père paternel. Elle ne reçoit cependant pas la totalité de l’héritage de son père, qui s’élève à 100 millions de dollars jusqu’en 1993, à ses 25 ans. Elle hérite aussi du domaine Graceland. En 2004, elle revendra 85 % de la succession de son père.
Son adolescence est assez compliquée, elle se fait virée de plusieurs internats, et ne possède aucun diplôme. Elle est en conflit avec sa mère, à cause du petit ami de sa mère Mike Edwards. Elle se drogue.
Les mariages
Lisa-Marie Presley se marie avec Danny Keough le 3 octobre 1988. Elle aura deux enfants avec lui :
Riley keough née le 29 mai 1989
Benjamin Storm Keough né le 21 octobre 1992 et mort le 12 juillet 2020.
Elle divorce le 6 mai 1994.
Elle se remarie avec Michael Jackson, le 26 mai 1994, soit 20 jours après son divorce. Ils divorcent le 18 janvier 1996, mais ils se remettront ensemble régulièrement, jusqu’en 2000, qui date la fin de leur relation. Lisa-Marie Presley voulait, et sentait être capable d’aider Michael.
En 2000, alors qu’elle est fiancée à John Oszajca, un rocker, elle rompt ses fiancaille et entame une relation avec l’acteur Nicolas Cage.
Leur mariage est célébré le 12 août 2002 à Hawaï. Nicolas Cage demande le divorce le 22 décembre de la même année, qui ne sera effectif que le 16 mai 2004.
En 2006, elle se marie avec Michael Lockwood, son guitariste, producteur, manager, au Japon le 22 janvier. Elle a deux enfants avec lui, des jumelles :
Harper Vivienne Ann Lockwood et Finley Aaron Love Lockwood, nées le 7 octobre 2008. Ils divorcent le 13 juin 2016, elle entame par la suite une cure de désintoxication dans un hôpital privé.
Après son divorce en 2016, s’ensuit des problèmes financiers qui la ruine. Début 2018, Le gestionnaire qui gérait sa fortune fait faillite à cause de mauvais placement. Elle se retrouve à vivre chez sa fille aînée et ses jumelles sont confiées aux services sociaux.
En 2020, son fils Benjamin se suicide le 12 juillet, à l’âge de 27 ans. Lisa-Marie Presley, essaie de tenir bon pour ses filles, les jumelles sont âgées de 14 ans. Elle reste tout de même dévastée par la mort de son fils, et inconsolable.
En 2023, au moment de sa mort le 12 janvier, soit deux ans et six mois après le suicide de son fils, elle vit chez son premier ex-mari, le père de Benjamin, Danny Keough. Deux jours avant, elle était présente à la 80e cérémonie des Golden Globes, où l’on présentait le biopic sur son père Elvis. Elle apparaît fatiguée. Elle fait une crise cardiaque le 11 janvier, son premier mari pratique un massage cardiaque, mais elle décède à l’hôpital West Hill à Los Angeles.
Six mois plus tard, le 15 juillet 2023. l’autopsie révèle qu’elle est décédée d’une obstruction de l’intestin grêle qui aurait provoqué la crise cardiaque. L’obstruction de l’intestin est courant chez les personnes ayant subit une chirurgie bariatrique. Elle est entérrée à Graceland au côté de son père Elvis et de son fils Benjamin.
Mon avis
Elvis et Priscilla Presley
J’ai remarqué en constellation familiale que les hommes qui sont très proches de leur mère, ou qui l’ont été. Qui ont été très, voire trop choyé, on reçu trop d’amour de leur mère, quand ils se mettent en couple, sont infidèle. C’est le cas aussi pour les femmes trop choyé par leur père. Elvis Presley était très proche de sa mère, il se sont beaucoup rapproché quand son père a fait de la prison. Cela arrive souvent que l’enfant qui reste avec le parent prend inconsciemment le rôle du conjoint. Dans le cas du garçon, il prend le rôle du père et donc du mari. Il y a donc un couple mère du fils, un style de complexe d’Oedipe. Quand l’homme se met en couple, une femme ne peut lui donner autant d’amour que sa mère, donc une seule femme ne peut suffire, l’homme devient infidèle pour rechercher le surplus d’amour ailleurs.
Comparaison Lisa-Marie Presley et Elvis :
Son père se droguait/ elle a fait plusieurs cure de désintoxication. A sa mort cependant elle n’avait aucun médicament dans son corps.
Son père mangeait beaucoup vers la fin de sa vie et avait grossi/ Elle s’est faites opéré une chirurgie bariatrique et c’est ce qui a causé sa mort.
Elle se marie avec le roi de la pop. Son père était le roi du roch’n roll. Michael Jackson a révolutionné le monde de la musique comme Elvis. Il a inventé un pas de danse comme Elvis. Il se droguait avec assistance de médecin comme Elvis. Il a eu. un domaine qu’il appelait Neverland, et Elvis avais Graceland.
Tous les deux ont eu des problématiques avec leur père. Elle s’est marié avec « son père », complexe d’oedipe ?
Le suicide de Benjamin keough :
Le fait que son fils Benjamin se suicide, Bert Hellinger explique dans son livre « À la découverte des constellations familiales » : « Lorsqu’un enfant, après avoir tôt perdu sa mère ou son père, fonde lui-même une famille et a des enfants, ces derniers peuvent sentir que leur mère ou leur père veut s’en aller pour suivre sa propre mère ou son propre père. L’enfant réagit alors en disant : « Non, j’y vais à ta place. » Par ce geste, s’exprime un lien profond au destin du père ou de la mère, un amour profond qui se concrétise parfois sous forme d’une maladie grave, comme le cancer, sous forme d’accident ou de suicide. »
Le suicide du fils de Lisa Marie Presley, était peut-être sa manière de dire à sa mère « J’y vais à ta place ». Benjamin ressemblait à son grand-père physiquement, mais cette image était trop dure à porter, pour lui.
Problèmes financiers
Vernon, le père d’Elvis Presley, en 1938, falsifie des chèques, et se retrouve en prison, ils perdent leur maison. Elvis et sa mère se retrouvent seuls.
Lisa-Marie Presley, en 2018 avoue être ruinée et vivre chez sa fille aînée Riley Keough. Son gestionnaire a fait faillite suite à de mauvais placements. Si on pousse un peu plus loin, c’est 80 ans après son grand-père. 80, c’est le chiffre 8, en numérologie, le 8 sont les années où l’argent est à l’honneur, d’où le problème financier. Elle n’a pas de maison, et à sa mort elle vit chez son premier ex-mari Danny Keough.
Les crises cardiaques :
Les différents décès peuvent affaiblir le cœur de ceux qui restent. On peut mourir de peine de cœur, de chagrin, de peur, de rire.
La mort d’Elvis, son père, la mort de son grand-père, de sa grand-mère, et le pire pour elle, le suicide de son fils a affaibli considérablement le cœur de Lisa-Marie Presley. Entrainant la crise cardiaque.
Elvis avait perdu sa mère, dont ils étaient très proches, et le divorce d’avec Priscilla a l’a entraîné un peu plus vers la mort. Les addictions sont une sorte de suicide.
La souffrance d’Elvis, est allée sur Lisa-Marie Presley et sur son fils. Voilà comment un destin peut se transmettre de génération en génération. Lisa-Marie Presley est aussi morte de crise cardiaque.
Psychogénéalogie.
Le 8 janvier 1935: naissance d’Elvis Presley
Le 12 janvier 2023: mort de Lisa-Marie Presley
Août 1958: mort de la mère d’Elvis Presley.
Le 16 août 1977 : mort d’Elvis Presley
12 juillet 2020 mort de Benjamin Keough
15 juillet 2023 révélation de l’autopsie de Lisa-Marie Presley, six mois après sa mort.