Les constellations familiales, c’est une thérapie brève concernant la famille.
Les constellations systémiques concernent les groupes, association, profession, …
Les constellations somatiques concernent le corps et l’âme.
Le fondateur de cette thérapie est Bert Hellinger, décédé maintenant.
Honorer le destin
Dans la vidéo, nous voyons une femme, qui vient consulter pour une de ses patientes.
Bert Hellinger la constelle et ensuite va faire un exercice de visualisation à tous, pour accepter son destin.
Le destin
Le destin, notre vie, tout obéit à une force supérieure. L’astrologie, la numérologie, nous prouve que nous venons sur terre avec une mission de vie. Chacun vivra des expériences. Nous ne pouvons ni juger, ni être peiné, ni protéger les personnes qui vivent des événements douloureux. Nous ne pouvons que les accompagner.
En acceptant le destin de chacun, nous nous libérons du contrôle, de nos peines, de nos colères,..
Nous avons une meilleure compréhension de soi et des autres.
Notre âme choisie son chemin de vie et les expériences qu’elle souhaite vivre. De même qu’elle passe des contrats d’âme avec d’autres âmes, pour qu’elles leur fassent vivre des événements, parfois merveilleux, parfois traumatiques. C’est leur choix et nous devons l’accepter.
Pour accepter son destin, il faut accepter son passé, son présent, ses parents,…voilà pourquoi Bert Hellinger fait un petit exercice de visualisation.
En tant que Thérapeute, nous ne pouvons qu’accompagner.
Bert Hellinger dans la vidéo, fait une constellation systémique, d’une femme, qui se préoccupe d’une des personnes qu’elle accompagne. C’est une constellation systémique.
Bien qu’elle soit thérapeute, elle ne peut sauver les personnes de leur destin. Elle ne peut qu’accepter et les accompagner vers un mieux-être.
Je suis dans le même cas, bien que je sois thérapeute et qu’on attend de moi une solution. Je ne suis qu’accompagnatrice, la solution viens des personnes qui viennent me voir.