La famille Hemingway est touché par les morts par suicide. 

Anecdote, l’acteur français Claude Brasseur était le filleul du célèbre écrivain Ernest Hemingway. 

 

CLARENCE EDMOND HEMINGWAY

Le père d’Ernest, né le 4 septembre 1871, se suicide le 6 décembre 1928.

Il était médecin, et avait du diabète type 2. Ernest écrira que la cause de son suicide était l’autorité de sa mère.

ERNEST HEMINGWAY

Né le 21 juillet 1899 à Oak aux Etats-Unis. Ernest Hemingway est le célèbre écrivain. Sa mère l’habillera en fille, car elle trouvait que lui et sa sœur Marcelline se ressemblaient. Elle voulait les élever comme des jumeaux. Elle l’appellera « poupée chérie » et refusera de lui couper les cheveux. Il porte le prénom de son grand-père maternel, le père de sa mère, héros de la guerre de Sécession. À l’image de son grand-père dont il porte le prénom, il souhaite devenir Soldat. Pendant la Première Guerre mondiale, on le refuse à cause de son œil défaillant. Il participe tout de même à la Première Guerre mondiale, en étant dans la Croix-Rouge italienne. Il deviendra journaliste et reporter de guerre, il couvrira les guerres : gréco-turque, d’Espagne, Seconde Guerre mondiale, la bataille des Ardennes. Il se suicide le 2 juillet 1961, comme son père avant lui, après des problèmes de santé : cécité due au diabète, cirrhose, bipolaire, paranoïaque, hémochromatose (maladie génétique, dont on suppose que d’autres membres de sa famille souffraient, et pourrait expliquer les nombreux suicides).

Il s’est marié quatre fois :
1. Hadley Richardson du 3 septembre 1921 au 26 janvier 1927.
Ils ont un fils John Hadley Nicanor Hemingway (alias Jack Hemingway).
2. Pauline Pfeiffert du 10 mai 1927 au 4 novembre 1940.
Ils ont deux enfants : Patrick Hemingway et Gregory Hemingway.
3. Martha Gellhorn de novembre 1940 (trois semaines après son divorce d’avec Pauline), à 1945.
4. Mary Welsh Hemingway de mars 1946 jusqu’à la mort d’Hemingway en juillet 1961.

 Il meurt le 2 juillet 1961 à Ketchum

JACK HEMINGWAY

Né le 10 octobre 1923 à Toronto aux États-Unis. Jack Hemingway, premier fils d’Ernest Hemingway. Il s’engage dans l’armée américaine en 1943, puis il est détaché en France en 1944, où il travaillera avec la résistance française, il parle français couramment, car il a été élevé en France. Il est blessé et capturé par les Allemands en octobre 1944, prisonnier dans le camp de Mosberg, il est libéré en avril 1945. Il célébrera la victoire des Alliés le 8 mai 1945 et il obtient la croix de guerre par le gouvernement français pour ses actions. À l’instar du grand-père maternel d’Ernest héros de guerre, il devient un héros de la Seconde Guerre mondiale. Décoré par les Français.

Jack Hemingway s’est marié une fois avec Byra Louise Whittlesey, le 25 juin 1949 à Paris. Ils ont eu trois filles : Joan Hemingway née en 1950. Margaux Hemingway née 1er juillet 1996 et Mariel Hemingway née le 22 novembre 1961.

Il meurt de le 1er décembre 2000 après une opération du cœur, à l’âge de 77 ans.

MARGAUX HEMINGWAY

Margaux Hemingway est la fille de Jack Hemingway, et la petite fille d’Ernest. Née le 16 février 1954. Elle est mannequin et actrice. Dépressive, et souffrant peut-être comme son grand-père d’Hémochromatose. Elle se suicide, au phénobarbital, le 1er juillet 1996, la veille du jour anniversaire du suicide de son grand-père. Elle a des problèmes d’alcool et a été en cure de désintoxication. Elle est enterrée auprès de son père et de son grand-père. Dree Hemingway, sa nièce, La fille de sa sœur Mariel, sera une mannequin et une actrice comme sa tante.

GREGORY HEMINGWAY

 Né le 12 novembre 1931. Gregory Hemingway, deuxième fils d’Ernest Hemingway. Son père et sa mère Pauline Pfeiffer ont l’habitude de l’appeler Gigi. Le couple se sépare. Ernest surprend son fils à 12 ans avec les bas de sa femme, Martha Gelhorn, il le dispute. En 1951, Grégory se fait arrêter pour être entré habillé en femme dans des toilettes de femme. Sa mère Pauline Pfeiffer ira le voir et essaiera de ne pas ébruiter l’affaire. Ernest et elle auront une dispute houleuse par téléphone. Ernest reprochant à Pauline d’être la cause de l’état de santé mentale de Grégory. Cette dernière atteinte d’une rare tumeur de la glande surrénale causant la sécrétion de quantité mortelles d’adrénaline en cas de stress, meurt suite à cet appel. Pauline pfeiffer meurt le 1er octobre 1951. Ernest accusera son fils de la mort de sa mère. Grégory se posant des questions sur sa santé et sur la mort de sa mère, décide en 1960 de faire des études de médecine. Il demandera l’autopsie de sa mère et  Il écrira à son père pour lui expliquer ce dont souffrait sa mère. Il lui informe que c’est son appel et sa dispute qui furent la cause de son décès. Ernest se suicidera un an après cet appel. Gregory obtiendra son diplôme de médecine en 1964.
Il sera médecin comme son grand père, dans les années 70 et 80, mais on ne lui renouvellera pas sa licence car il deviendra alcoolique . Il souffre de trouble bipolaire comme son père et d’une addiction aux médicaments.
Il a des troubles de l’identité de genre, il s’habille en femme, avec robe et talons haut (Sa grand-mère, obligeait son père à s’habiller en femme).
Son changement de sexe ne sera pas finalisé.
ll meurt le 1er octobre 2001, au centre de détention des femmes des suites d’une maladie cardio-vasculaire. Il attendait son jugement pour attentat à la pudeur. Il se faisait appelé Gloria Hemingway, mais le jour de l’arrestation, il donna ses deux prénoms. Il est enterré dans le même cimetière que son père et son demi frère , Jack Hemingway.

Le 1er octobre 2001 était le 105ième anniversaire de mariage de son grand-père paternel, Clarence Hemingway et de sa grand-mère paternelle Grace Hall. Cette même grand-mère qui habillait Ernest en Fille. C’est aussi le cinquantième anniversaire de la mort de sa mère Pauline. Un syndrôme anniversaire.

LEICESTER HEMINGWAY

Leicester Hemingway, le frère d’Ernest, né le 1er avril 1915. Il est écrivain comme son frère. Il se suicide, le 13 septembre 1982, d’une balle dans la tête. Souffrant d’un diabète sévère de type 2, dont il subit de nombreuses opérations.

 Mon avis

Grégory Hemingway est la conséquence d’un schéma paternel. La mère d’Ernest l’habillait en fille et l’appelait ma poupée chérie. Ernest et son épouse l’appellent Gigi, c’est un prénom féminin. Ernest rejette la faute sur sa femme, mais est responsable de l’état de son fils. En reniant son fils, il renie un parti de son histoire, de son enfance. Grégory à travers lui continue le désir d’avoir une fille de sa grand-mère. En changeant de sexe, il devient la fille qui manquait à cette famille. 

Les problématiques de santé l’hémochromatose, qui s’est transmis de génération en génération, entraine des suicides. L’hémochromatose en décodage biologique : C’est se sentir désarmé . Le manque de fer, le fer c’est du métal, le métal c’est ce qui permet la solidité. Le suicide du père d’Ernest a déséquilibré toute la famille, entrainant un manque de sécurité sur la descendance. 

Beaucoup de deuil non fait, de problématique relationnel avec les parents. Ernest avait des problèmatiques relationnel avec sa mère, Grégory et Jack avaient des problématique relationnel avec leur père.

 Jakc et Gregory meurt de maladie du coeur.