C’est la série la plus connu, traitant des constellations familiale. Tout droit sortie d’une production Turque, joué par de merveilleux acteurs. En regardant la première saison, il y a un peu plus de deux ans, j’ai décidé de faire la formation pour devenir à mon tour praticienne en constellation familiale.
La saison 2 est sortie, il y a quelques mois, deux ans d’attentes. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la troisième saison… encore deux ans… ? 
L’histoire tourne autour de trois personnages, que les constellations systémiques changeront à jamais. Nous les voyons travailler, douter, se remettre en question et travailler sur eux, au fils des deux saisons.

Personnages :

Ada est une chirurgienne renommée. Dans la première saison, sa main gauche tremble. C’est un peu l’héroïne.
Sevgi est une très bonne avocate. Elle est atteinte d’un cancer. Ce cancer, est le départ de l’aventure constellation familiale.
Leyla, c’est une youtubeuse et influenceuse. Elle est mariée et la seule à être mère.
Muko c’est la mère de Sevgi, elle est proche des trois amies, c’est un peu la maman de toute. Elle tient la maison et garde souvent le fils de Leyla.
Zaman, c’est l’accompagnant des constellations familiale.
Sélim: Un habitué des constellations familiales en tant que représentant. Il connaît. Zaman depuis de nombreuses années.
Toprak: C’est l’ex d’Ada. C’est un ami proche de Zaman, et aussi comme Sélim un habitué des constellations familiales.

Saison 1

Tout débute avec le cancer de Sevgi. Elle est à l’hôpital, et doit y rester, pour des traitements. À l’hôpital, une dame lui parle furtivement d’un homme qui aurait aidé son fils dans sa maladie. Sevgi entraîne donc ses deux amies Ada et Leyla, à Ayvalik. Elles décideront, finalement, toute de rester à Ayvalik.

Saison 2

Sevgi est marié à Sélim. Alors qu’ils devraient vivre leur lune de miel, le cancer de Sevgi revient de plus belle. Cette dernière décidera de cacher sa maladie, pour vivre ses derniers instants heureux. Dans cette saison, les histoires de couples sont mises en avant. Ada et Toprak, et un homme mystérieux. Leyla et Erhem qui a des problèmes avec la justice.

Mon avis 

C’est la série par excellence pour expliquer l’effet des constellations systémiques sur les gens. La plupart des personnes qui viennent me voir, la connaissent.
Est-ce qu’une constellation systémique de groupe ressemble aux constellations que Zaman fait ?
Oui, sans aucun doute. Les douleurs, les pleurs, …
Est ce que l’accompagnant est comme Zaman, et arrive à déterminer l’origine des maux ?
Parfois. Dans mon cas, oui, cela arrive parfois. Dans le cas de la formatrice que j’avais, oui, cela arrivait parfois.
En discutant avec la personne qui se fait consteller, on arrive à déterminer la problématique, les souvenirs reviennent.

L’avantage avec cette série, c’est que l’on voit la personnalité de six personnages, changer, évoluer, et leur vie prendre un nouveau tournant.
Elle aborde aussi la maladie, et la possibilité de se soigner avec des médecines parallèles.

Attention spoiler:
La première saison, Sevgi est en rémission de son cancer. Elle ne prend pas le traitement qu’elle doit prendre pour sa rémission. À la fin, elle retombe malade de son cancer, après la lecture de la lettre de sa mère. Ada, chirurgienne reconnue, qui ne croit pas en la guérison au début de Sevgi, se rendra compte que les constellations familiales y sont peut-être pour quelque chose. De ce fait, elle décidera de se former auprès de Zaman.
La deuxième saison, Ada se forme auprès de Zaman, pendant toute une année. Sevgi malade, part avec ses deux amies à la recherche de ses ancêtres et rencontre son grand-père paternel. Son grand-père, qui ne l’avait jamais vu, découvre, sans qu’elle ne dise rien, sa maladie. Il lui confectionnera une potion qu’elle doit prendre. On ne sait pas si elle guérira, elle est condamnée.
C’est une série qui aborde la maladie avec des médecines parallèles et une possibilité de guérir grâce à ces médecines qui prennent en compte l’être humain et non les maux.

 

Bon visionnage si vous ne l’avez pas vu. Pour les autres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.