Les constellations familiales sont un merveilleux outil thérapeutique qui donnent des résultats incroyables. Cependant, il est arrivé que certaines constellations familiales sortent de l’ordinaire. Même si, avouons-le, une constellation familiale est déjà un moment en dehors du temps et de l’espace.
La crise de fou rire
Cette constellation familiale nous a mené à la crise de fou rire.
La problématique n’était pas très difficile, une constellante souhaitait comprendre son frère et son père.
Nous mettons en place les représentants en cause, et son ex-mari.
Le comportement du frère et du père était sans nul doute enfantin, très enfantin.
Une énergie de rire est arrivée, tout le monde rigolait. Les deux étaient des petits farceurs et bien que leur blague était irrespectueuse, nous ne pouvions pas nous arrêter.
Nous avons continué tant bien que mal la constellation familiale avec un fou rire.
Cette personne est une habituée, elle est revenue plusieurs fois en journée constellations familiales. Nous en reparlons comme une anecdote où oui, parfois les constellations familiales sont drôles. Nous en rigolons encore, et elle comprend mieux son frère et son père. Comme quoi, cette énergie de rire est encore en action.
Secret dévoilé
J’ai souvent des familles qui viennent en journée. On me demande souvent si ça me dérange, non bien sûr que non. Cependant, je demande à ce que tous les secrets soient dévoilés en amont afin que les enfants n’apprennent pas quelque chose de leur parent pendant la constellation.
Un jour, un père, sa fille et la sœur du père viennent à une journée constellation. C’est une famille très unie, qui se soutiennent beaucoup.
Pendant la constellation de la fille, je sens le viol, je lui dis. Elle confirme et c’est là que le père, qui est dans le tableau, apprend que sa fille a subit une agression sexuelle, du côté de sa famille. Le père est resté dans son rôle et nous avons pu finir la constellation familiale. Je les ai revues et ils vont bien.
C’est impossible.
Cette constellation m’a apporté une amélioration à mon discours de bienvenue. Après une constellation familiale, on ne reparle pas de la constellation même si on ne la comprend pas. Si on ne la comprend pas, peut être plus tard, on la comprendra. Avant, je disais juste : « On ne parle pas de la constellation familiale après une constellation, car nous mettons l’âme en action et le mouvement continu. Si on en reparle, on met le mental au milieu de tout cela, et il risque de tout gâcher ». Maintenant j’interdit qu’on en reparle avec moi ou avec les représentants.
Une femme était venue une journée avec une amie. Ce n’était pas des habitués au travail sur soi.
Dans le tableau, elle met son ex-mari, son ex belle mère et elle. L’ex-mari ne l’aime visiblement pas et joue avec elle et ses sentiments. Elle m’affirme que c’est impossible, son ex-mari revient à la charge pour la reprendre, il l’aime et lui dit souvent, il est manipulé par sa mère. Le tableau est pourtant clair, c’est lui qui manipule tout le monde y compris sa propre mère.
L’énergie était lourde et cette personne est partie fâchée, car le tableau ne représentait pas SA réalité. Elle n’a pas arrêté de demander au représentant de son mari ce qu’il avait ressenti.
Les constellations familiales n’étaient pas un le bon outil thérapeutique pour cette personne. Cette problématique est courante en audiotel de voyance. Si un homme dit, je t’aime à une femme, c’est la vérité. On aura beau leur dire que ce n’est pas la réalité, qu’il la manipule, la femme ne voudra voir que l’amour qu’il leur montre.
Toutes les constellations familiales ont quelque chose hors du temps, qui nous transportent au-delà de la matière.
Elles nous révèlent ce que l’on ne voit pas, nous fait comprendre ce que l’on ne comprend pas au premier abord.
C’est le mouvement de l’âme vers soi, vers les autres, qui nous apporte la révélation de notre être.