Anecdotes
Commençons par une anecdote, elle vous permettra de voir que cela marche.
Au début où je commençais les constellations de groupes, je les faisais au jardin druidique. À l’époque, c’était le jardin de la Mère veilleuse, une des druidesses du collège où je vais. Ce jardin a un coin d’eau, l’été, il y a beaucoup de moustiques. J’avais choisi le terrain, car il est magnifique, avec une belle vue sur le Mont Ventoux, mais surtout parce qu’il est rempli d’énergie.
Ce jour-là, les moustiques ont commencé par piqué pas mal de personne. J’ai donc commencé la journée constellation, en disant, « on va demander aux moustiques, de nous laisser tranquilles ». Nous étions à même pas un mètre du coin d’eau.
Aucun moustique ne nous a piqué ce jour-là, après la demande. Certaines avaient mis du produit anti-moustique, d’autres nons.
Après cette journée, une des personnes présentes qui est devenue une copine, me dit avoir fait la demande pour des insectes, et cela avait marché. Alors pour les insectes, types guêpes et autre, je demande toujours une négociation. Je leur laisse à manger et à boire un peu plus loin, pour qu’ils nous laissent tranquilles. Je comprends bien leur soif et leur faim, donc je leur propose quelque chose plus loin.
Une autre fois, j’ai une amie qui est venue chez moi. Mon jardin est rempli de moustiques, mais je leur demande de ne pas me piquer et de ne pas rentrer dans notre maison. Il y a parfois un moustique dans la maison, et si je le vois, je lui demande de ne pas me piquer. Mon amie et moi allons dehors pour voir le jardin, et elle se fait piquer de longue en quelques minutes. Nous étions à l’intérieur, ça allait, mais à l’extérieur, la pauvre se tapait dessus. Je lui ai dit que j’avais demandé pas à l’intérieur, mais bon à l’extérieur, il leur faut bien un terrain. Nous sommes rentrées.