Il y a des personnes qui attirent les moustiques. Dans une soirée, si une personne attire les moustiques, les autres sont plus tranquilles. Il existe les produits anti-moustiques, mais c’est souvent temporaire. J’ai une autre méthode, mais pour cela, il faut un esprit très ouvert et surtout une confiance en soi.

Anecdotes

Commençons par une anecdote, elle vous permettra de voir que cela marche.
Au début où je commençais les constellations de groupes, je les faisais au jardin druidique. À l’époque, c’était le jardin de la Mère veilleuse, une des druidesses du collège où je vais. Ce jardin a un coin d’eau, l’été, il y a beaucoup de moustiques. J’avais choisi le terrain, car il est magnifique, avec une belle vue sur le Mont Ventoux, mais surtout parce qu’il est rempli d’énergie.
Ce jour-là, les moustiques ont commencé par piqué pas mal de personne. J’ai donc commencé la journée constellation, en disant, « on va demander aux moustiques, de nous laisser tranquilles ». Nous étions à même pas un mètre du coin d’eau.
Aucun moustique ne nous a piqué ce jour-là, après la demande. Certaines avaient mis du produit anti-moustique, d’autres nons.
Après cette journée, une des personnes présentes qui est devenue une copine, me dit avoir fait la demande pour des insectes, et cela avait marché. Alors pour les insectes, types guêpes et autre, je demande toujours une négociation. Je leur laisse à manger et à boire un peu plus loin, pour qu’ils nous laissent tranquilles. Je comprends bien leur soif et leur faim, donc je leur propose quelque chose plus loin.

Une autre fois, j’ai une amie qui est venue chez moi. Mon jardin est rempli de moustiques, mais je leur demande de ne pas me piquer et de ne pas rentrer dans notre maison. Il y a parfois un moustique dans la maison, et si je le vois, je lui demande de ne pas me piquer. Mon amie et moi allons dehors pour voir le jardin, et elle se fait piquer de longue en quelques minutes. Nous étions à l’intérieur, ça allait, mais à l’extérieur, la pauvre se tapait dessus. Je lui ai dit que j’avais demandé pas à l’intérieur, mais bon à l’extérieur, il leur faut bien un terrain. Nous sommes rentrées.

Recette anti-moustique

Pour ne plus avoir de moustique, ma fille fait son propre antimoustique naturel, il est assez efficace, car ils les utilisent souvent et sont en panique quand il n’y en a plus. Elle a trouvé la recette sur le net : 25 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java ou Eucalyptus Citronné 15 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle 10 gouttes d’huile essentielle de Menthe Verte 25 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat 47,5 mL d’huile végétale (Argan, avocat, amande douce, pépin de raison, tournesol) ou de Gel d’Aloe vera à la place de l’huile essentielle.

Tuer les moustiques ou ne pas les tuer?

Il existe des machines pour les tuer ou les faire partir. Je suis toujours dans le doute, doit-on tuer les moustiques ? Si tous les êtres vivants ont droit de vivre, on doit les laisser, mais quand ils nous piquent ça gratte. Une fois, une personne voit un moustique près de moi et me dit « il y a un moustique », je lui dis « oui, j’ai vu » et elle me répond « tu ne le tues pas ? » , je lui ai répondu : « Je ne vais pas le tuer, il ne m’a encore rien fait, s’il me pique… Je le tuerais peut-être, mais je lui laisse pour le moment la vie sauve ». C’est peut-être pour ça qu’ils me piquent moins, ils savent que je les tuerais… ou pas, j’ai la peau dure… Il m’arrive de me faire piquer, la nuit, les étés où j’ai été bouleversé et je n’ai pas demandé à ne pas être piqué. Il faut renouveller la demande chaque année. Les tuer ou ne pas les tuer ? Je me pose souvent la question, car mon mari, mon fils et ma fille se font souvent piquer et ne sont jamais malade. Si ça se trouve, il y a dans leur injection, quelque chose qui empêchent les gens d’être malade, un truc naturel donné par les moustiques. C’est un peu tiré par les cheveux, je le conçois, cependant… Ça pourrait être possible, tout est possible. Si nous partons du principe que nous avons tous un rôle à jouer sur terre, quel serait le rôle des moustiques ? Le venin de serpent peut guérir certaines maladies, le venin des guêpes aussi. La bave d’escargot est très bonne contre les toux, médicament naturel contre la coqueluche. Pourquoi les injections des moustiques ne le ferait-il pas ? Le fait que mon mari, mon fils et ma fille se fassent piquer chaque année et ne soient jamais malades, y a-t-il une corrélation entre les deux ? Je ne me fais pas piquer chaque année, je suis malade une ou deux fois par an. Mon fils jamais, et mon mari aussi. Il serait intéressant de faire des recherches à ce sujet.

La demande

Fermez les yeux. Connectez vous à votre coeur. Soyez le plus calme possible. Demandez leur de ne plus vous piquer, ou de ne pas vous piquer. C’est aussi simple que cela. Si vous ne croyez pas que cela va marcher, tentez, c’est gratuit, ça ne vous fera pas de mal et ça ne peut pas être pire. Ce sont des êtres vivants, donc demandez leur gentiment. Aimeriez vous qu’on vous dise « Dégage, arrête de m’embêter? » Ou préféreriez vous qu’on vous dise: « Arrête de me piquer s’il te plait. »