Cela fait quatre ans que je garde les œufs du vendredi saint. J’ai encore ceux d’il y a quatre ans. Ils sont magnétisés automatiquement de cette journée sainte. Les guérisseurs les gardent, car ces œufs auraient des propriétés.
Le vendredi saint, c’est le vendredi qui se trouve deux jours avant pâque.
VERTUES DES OEUFS DU VENDREDI SAINT
Un œuf du vendredi saint ne se périme pas. Un an après certains le mange. Comme le proverbe le dit « Un œuf du vendredi saint se conserve toujours sain ».
Les parrains et marraines les offraient obligatoirement à leurs filleuls à l’époque. Cela portait bonheur.
Manger les œufs du vendredi saint le dimanche de Pâque, préservent tous les maux (fièvre, rage, douleurs, …)
Pendus au-dessus de la porte ou dans une étable, ils éloignent tous les mauvais sorts.
Si on jette un œuf du vendredi saint dans un incendie, cela arrête l’incendie.
Dans certaines régions de France, lorsqu’on le casse un an après, ça prédit la météo de l’année. Avec le blanc et le jaune.
Les guérisseurs s’en servent pour soigner les maux, ou conjurer un mauvais sort (magie noire).
MON TÉMOIGNAGE
En quatre ans, j’ai pu le tester. C’est effectivement vrai que les œufs ne pourrissent jamais. J’ai toujours les œufs cueillis il y a quatre ans. Ils sont vides et légers. Je m’en sers parfois pour retirer la douleur et ça marche.
Je n’ai pas encore assez de recul. Ça marche pour les douleurs, fièvre et maux de tête. Nous sommes rarement malade donc on n’a peu d’occasion de l’utiliser.
Il est vrai aussi que je ne pense pas à les utiliser automatiquement quand j’ai une problématique.
Je continue cependant de les ramasser chaque année, au cas où.
Chez moi, nous n’avons pas de médicament, seulement des plantes. Lorsque nous sommes malades, nous utilisons les plantes du jardin. Sauges, menthe, romarin, thym, écorce de grenade, feuille d’olivier, feuille de figuier, rose, … Les œufs du vendredi saint sont un complément.
CROYANCE OU VÉRITÉ?
Chez les druides, on dit « ne croyez pas ce que l’on vous dit, faites vos propres expériences et recherches. Si ça vibre pour vous, prenez, si ça ne vibre pas, laissez de côté. »
Donc ne me croyez pas sur parole, faites vos propres expériences. Si ça marche, vous avez un cadeau de la vie, si ça ne marche pas, laissez cela de côté.