Une vidéo de Bert Hellinger  

Ce qui est essentiel ne peut-être observé.

Bert Hellinger: « Il y a eu une importante leçon ce matin, je veux parler un peu de la connaissance essentielle. Ce qui est essentiel ne peut-être observé. L’essentiel se trouve derrière les choses que nous pouvons observer. Alors comment pouvons-nous atteindre la connaissance essentielle ? Nous nous exposons à une situation, sans désir qu’elle soit différente de ce qu’elle est. Nous nous exposons à un client, sans désir que quelque chose soit différent et nous nous exposons à nous-mêmes. Si nous souhaitons ne pas désirer apprendre ou savoir davantage, nous nous vidons, nous sommes vides et soudain l’essentiel est vu. Nous atteignons la connaissance essentielle en nous retirant et en faisant confiance. J’ai répondu à la question que vous m’avez posée. »

Traductrice : » La question qui m’a été posée était de savoir comment j’ai su que c’était une fausse couche et pourquoi, lorsque nous n’avons pas peur de la vie ou de la mort, nous pouvons alors contracter une maladie.« 

2.59minutes/Ne pas pouvoir dormir à cause de l’amour et de l’inquiétude

L’homme: Je veux te poser une question sur l’insomnie. Il y a des moments où cela s’aggrave, à différents moments de la vie. Les enfants, quand ils sont jeunes, et parfois les générations suivantes ont aussi ce problème.
Bert Hellinger: As-tu un cas concret en tête ?
L’homme: Moi.
Bert Hellinger: D’accord.
Traductrice: Regardons cela.
Bert Hellinger: Pourquoi les gens restent-ils éveillés ?  Est-ce tout d’abord parce qu’ils ont peur ?  Que quelque chose arrive à leur mère. C’est la raison pour laquelle les enfants restent éveillés, ou pensent qu’ils doivent prendre soin de quelqu’un. Et principalement, c’est la mère, parfois le père. C’est pourquoi ils ne peuvent pas dormir, par amour pour eux ?
L’homme: Beaucoup.
Bert Hellinger: Est-ce ta mère, ton père ou quelqu’un d’autre ?
L’homme: C’est ma mère, mon père est décédé il y a longtemps.
Bert Hellinger: Quand est-il décédé ton père ?
L’homme: Il y a huit ans.
Bert Hellinger: Tu as vu qu’il fallait prendre soin de ta maman.
L’homme: Hier, j’ai réalisé dans mon travail en relation avec le père, que le premier enfant que ma mère a eu est décédé à la naissance. 

Bert Hellinger se lève avec l’homme.

Bert Hellinger: J’ai besoin d’une représentante pour la mère, devant, à l’opposé. Pour le père. C’était un garçon? pour le garçon. 

Les représentants se placent face à l’homme. Bert Hellinger laisse le mouvement de l’âme agir.
Il rapproche l’homme de sa famille, et tout le monde s’enlace.
Bert Hellinger replace l’homme en face.

Bert Hellinger: bien, tu peux reculer. Tu t’inclines en signe de respect. Et tu te tournes. 

Il place le représentant du père derrière l’homme.

Bert Hellinger: Comment c’est? 

L’homme: très bien, je me sens très fort.

Bert Hellinger: Maintenant, dors. 

13.04/ Insomnie et lâcher prise

Bert Hellinger: L’insomnie, le manque ou l’impossibilité de dormir, provient souvent de préoccupations, ce sont souvent les préoccupations d’un garçon ou d’une fille. Ce sont des préoccupations de la vie quotidienne concernant l’avenir et ce qui doit être fait. Ou les enfants qui veulent changer quelque chose avec leurs problèmes. Ils ont l’idée qu’ils peuvent contrôler les choses, comme s’ils pouvaient savoir et agir comme des dieux, ce qui est bien sûr, très étrange. Maintenant, quelle serait la solution ? Le premier mouvement est de se retirer pour que ce qui te préoccupe soit loin de toi. Tu te retires et tu te vides. Tout ce qui te préoccupe est loin de toi, et en le regardant de loin, tu peux voir, ce n’est pas une photo bien sûr, tu peux voir certains anges. Qui sont ces anges ? C’est le profond de ton âme connecté à quelque chose de plus grand, c’est pourquoi nous pouvons confier nos propres préoccupations à notre propre âme, tu seras surpris du résultat pendant que tu dors.

17.02 /Le remède le plus fort contre l’addiction chez les hommes

L’homme: mais c’est un travail éternel et je travaille avec des toxicomanes et des personnes ayant des problèmes d’addiction, j’ai un cas d’une personne. Une femme de 42 ans dans ses trois premiers mois de rééducation.

Bert Hellinger: Assieds-toi à côté de moi. C’est un grand sujet et cela prendra du temps. Elle a 30 ans?

L’homme: 40. Dans ses trois premiers mois de rééducation, elle a rechuté.

Bert Hellinger: Quel type de drogue ?

L’homme: Morphine.

Bert Hellinger: Une question. Si tu ne te souciais pas d’elle, si tu n’avais pas de préoccupations pour elle, et si tu ne cherchais pas à savoir ce qui s’est passé, serait-elle plus forte ou plus faible?

L’homme: Plus forte.

Bert Hellinger: Si elle voyait son addiction comme son destin personnel, et si elle faisait face à sa situation de la même manière, deviendrait-elle plus ou moins dépendante?

L’homme: Moins.

Bert Hellinger: Mais c’est un sujet important bien sûr, et cela montre parfois que, en voulant aider, nous affaiblissons les personnes. Qui sait qu’on ne peut pas aider les toxicomanes? Les femmes. Avez-vous des femmes au centre ou à l’institut ?

L’homme: En tant que thérapeutes ?

Bert Hellinger : C’est votre perspective ?

L’homme: La vôtre.

Bert Hellinger: Respectez-vous vos femmes ? Nous avons la réponse. Il y a des femmes qui ne respectent pas leurs hommes, leurs maris, celles qui s’impliquent dans ce travail de sauver ou de travailler avec des toxicomanes. Cela renforce l’addiction. Parce que la toxicomanie, dans une vision large, est un substitut du père. Mais si la femme ne respecte pas l’homme, son propre père. Comment le thérapeute  peut-il aider le père du client ou de la cliente. Les hommes doivent travailler là-bas. Mais ce doit être des hommes qui respectent bien sûr aussi leur propre père lorsque vous travaillez avec un drogué, vous ne devez pas le regarder lui ou elle, mais son père, Jésus, grands-parents et arrière-grands-parents et je vais vous le montrer, je vais le faire. Choisissez une représentante de cette femme.

L’homme: je choisis.

Bert Hellinger:D’accord. C’est à toi. Viens du côté opposé. Tu es son père. J’ai besoin de plus d’hommes. J’ai besoin de cinq hommes de plus. S’il vous plaît, cinq hommes. Les voici. Maintenant, formez un cercle autour de toi. Et toi, tiens-toi au centre. Regarde chacun d’entre eux et dis-leur, « s’il te plait », maintenant, dis-leur d’une voix forte. C’était bien maintenant. Maintenant, vous la touchez tous. Comment vous sentez-vous maintenant ?

La femme: Très bien, très fort.

Bert Hellinger:L’antidote le plus fort contre la drogue, ce sont les hommes.