En 2022, j’ai eut envie de me mettre en retrait. Après deux années à faire des sorties, avec les familles qui font école à la maison, j’ai voulu me recentrer. Numérologiquement parlant, j’étais dans mon année sept. Les Numérologues le savent, c’est l’année pour se recentrer, se former,..
Ça tombait bien, justement, je m’étais positionnée pour commencer une formation de Constellation familiale. Je m’engageais sur deux ans, avec une formatrice. Elle même avait été formée par Bert Hellinger le créateur de cette méthode.
MON CHOIX LES CONSTELLATIONS FAMILIALES
Cette formation, je l’ai choisi car j’ai toujours voulu être thérapeute. J’avais entamé depuis deux ans, un gros travail sur moi, pour le devenir. Je raconte mon chemin ici: https://emiliespirit.fr/montravailsurmoi/
J’étais curieuse de cette méthode dont j’avais entendu parlé. Je sentais au fond de moi, que c’était la méthode qui pourrait aider le plus de personne. Surtout elle pourrait soigner des familles.
En 2022, Netflix avait sorti la série « Le chemin des oliviers », qui aborde le sujet des constellations familiales. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de regarder cette série Turque.
UN MESSAGE DE MA GRAND-MÈRE
Je fais souvent des rêves, avec des messages. Les semaines avant ma formation, un rêve m’est apparu. Ma grand-mère, assise sur un fauteuil, nous attendions ma tante, décédée un an plus tôt. Ma mémé me disait « Emilie, nous sommes ta famille ». Je lui répondais que je le savais, mais elle insistait « tu sais, Nous sommes ta famille ».
C’était un message pour lever les blocages sur sa famille, pour que je travaille sur eux, et que je les honore. Un message pour me soutenir. Beaucoup de blocage ont été levé de son côté. J’ai beaucoup honoré mes ancêtres et ma grand mère.
En travaillant sur les constellations familiales, ce n’est pas seulement nous que nous guérissons. Les âmes partit de l’autre côté sont aussi libérés.
PREMIER WEEK END DE FORMATION
Le premier week end fut intense. Nous nous sommes engagés sur deux ans. Nous avons fait connaissance avec les autres élèves et la formatrice. Personnellement je ne la connaissais pas, j’étais l’une des seules. Nous étions 23, nous sommes aujourd’hui 21. La formation demande de lâcher prise, on est formé par la pratique. Sur deux jours, on passe chacun notre tour, en tant que demandeur.Quoiqu’il arrive, même si nous ne sommes pas choisi, les tableaux travaillent sur nous. Moi-même, j’ai senti des douleurs aux yeux lors d’un tableau sur la guerre d’Algérie.
La formation est une pratique intense, mais libératoire. Tout le monde aura souffert au moins une fois, tout le monde se sera remis en question. Nos égos seront détruit petit à petits.
Lors de ce premier week end, nous avons eut un avant goût de ce que seront nos prochains séjours. J’ai su ce week-end là, que je ne serais plus jamais la même.
UN AN DÉJÀ
Voilà plus d’un an déjà, que j’ai commencé cette formation. Un an que je cotoie ce groupe. Nous avons tous changés, c’est indéniable, en bien, bien entendu. On s’est soutenu quand l’un de nous allait mal, on s’est livré quand nous en avions besoin.
En un an, nous avons vécu des pleurs, des colères, des peurs, des lâchers prises, des peines, des joies, des rires, des destructions d’égo, des changements physiques et psychiques,…
Dans l’ensemble, nous sommes tous heureux de venir passer un moment ensemble. Outre la formation, un moment où l’on se réunit un temps pour nous, rien que pour nous.
PRÊTE
Je me sens prête aujourd’hui. Forte d’une année de formation pratique, je me lance à mon compte, je l’espère en janvier 2024.
J’ai appris auprès de le formatrice, les constellations familiales, mais aussi somatiques. Les constellations somatiques ce sont les constellations en lien avec le corps et le déblocage de certains traumatismes vécus par le corps.