COMMENT SUIS JE DEVENUE THÉRAPEUTE ?
Il y a quatre ans, ma fille était en troisième, et avait choisi de faire son stage sur une péniche qui louait des cabines à des Thérapeutes : médecine chinoise, aromathérapeute, naturopathe, fleur de Bach, …
Le stage s’est merveilleusement bien passé, au point que le dernier jour, nous avons fait la fête sur la péniche.
Cette soirée était merveilleuse. Outre la rencontre de gens formidables et ouverts, danser sur l’eau avec la vue sur Avignon, c’était magique.
UNE RENCONTRE QUI ALLAIT CHANGER MA VIE
Au cours de la soirée, nous parlons avec le mari de la maître de stage. Nous lui disons à quel point leur fille ressemble à sa mère. Il nous explique, que la petite a été adoptée. La ressemblance était tellement frappante, que nous ne l’aurions jamais su, s’il n’avait rien dit. Il nous confit qu’ils ont eu un bébé, il y a quelques années. Il nous parle de ce petit ange parti trop tôt. Nous l’écoutons, mais surtout, je suis subjuguée par l’amour et la paix qu’il a lorsqu’il en parle. Le tout petit est décédé chez la nounou, il avait déjà des soucis de santé. La nourrice n’est pas en cause, le bébé aurait pu mourir partout, ailleurs. L’homme n’était pas triste, ni en colère, ou autre sentiment négatif suite à un décès de son enfant. Il était reconnaissant, d’avoir connu cet être, que cette âme l’ait choisi pour être son père quelques mois.
LA KINÉSIOLOGUE QUI CHANGERA MA VIE
Écoutant cet homme qui était en paix, je lui demande qui l’a suivit. Il me regarde étonné, je lui dit « oui, pour être aussi en paix après la mort d’un enfant, tu as sans doute été suivi, je me trompe? ». Il me répond par l’affirmative, et me parle de la kinésiologue qui le suit. Il me donne ses coordonnées. Nous sommes en décembre 2019.
En premier, j’y ai aimené mes deux adolescent. Voyant le travail merveilleux qu’elle faisait sur eux, j’y suis allée à mon tour. Je lui ai dit « voilà, je souhaite devenir thérapeute et aider les gens à mon tour. Pour cela, je viendrais chaque mois pendant x temps. Pour soigner les autres, je dois avant tout me soigner moi ».
C’est comme cela que j’ai été chaque mois, pendant deux ans au moins chez Emmanuelle Le Caro.
PRÊTE POUR UN TRAVAIL SUR MOI.
Chaque mois, je demandais à Emmanuelle de supprimer mes « défauts »: « Je suis en colère », « je suis comme ça, et comme ceci ».
Un jour Emmanuelle me dit « Émilie, comprends-tu que tu es humaine ? Il est normal d’avoir des défauts », et il y a deux ans, elle a essayé d’unir mon côté sombre et mon côté lumière.
J’ai été en panique, totale, j’étais tiraillée entre « on arrête la séance » et « putain de merde, j’ai payé, je ne peux pas partir » et en pleurs, en pleurs.
Emmanuelle a attendu, c’est moi qui dirigeais la séance, elle m’accompagnait. Elle m’a rassuré. J’ai donc accepté de continuer, mais d’y aller doucement. Elle m’a dit que c’était comme une peau d’oignon, on irait couche par couche.
Nous n’avons pas uni l’ensemble de mon côté sombre et de ma lumière ce jour-là, mais nous avions commencé le processus.
UNIFICATION DE MON CÔTÉ SOMBRE ET MON CÔTÉ LUMIÈRE.
Après deux ans de travail sur moi chaque mois, j’ai intégré des formations, Numérologie, Tarologie, et constellation familiale.
Un an, c’était passé depuis la tentative d’unification de mon yin et mon yang.
J’avais intégré depuis la formation Constellation familiale, de ce fait, je n’avais plus le besoin d’aller voir Emmanuelle.
Je travaillais maintenant sur les origines de mes problèmes, les problèmes transgénérationnels et somatiques.
Au printemps dernier, j’ai eu ce besoin, cette petite voix, qui me disait de prendre rendez-vous chez Emmanuelle. Je n’en avais pas forcément le besoin, mais si on me le demandait, je devais y aller. J’ai vu Emmanuelle, nous avons parlé de mes progrès, de ma formation que j’adore. Elle m’a dit « On va voir ce qui ressort ». Le côté sombre et lumière ressortaient, j’avais évolué, j’étais en paix, c’était le moment idéal.
UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION.
Depuis cette unification, j’ai une meilleure compréhension des gens. J’accepte mieux les défauts des autres, et je les comprends mieux.
Le fait d’accepter mes défauts, fait qu’il est plus facile d’accepter les défauts des autres. Tout dépend de qui sont les autres. J’ai encore du mal avec ceux qui me blessent, ma fratrie par exemple. Mais je me soigne dans ma formation constellation familiale.