Bien sûr, il y a la nourriture de base, les aliments qui nous nourrissent dans la matière chaque jour. Les fruits et légumes, les épices, les viandes. Ceux que j’appelle : les aliments animaux, végétaux et minéraux, je les honore chaque jour pour cela. Cependant, ce ne sont pas les seuls aliments qui nous nourrissent.
Les aliments
Ce sont ceux qui nous alimentent, et font vivre, vibrer notre corps, notre cœur, mais aussi parfois notre âme et c’est ce que nous allons voir.
J’ai longtemps cru que les seuls aliments étaient la nourriture, qui nous permettait de nous nourrir. J’ai appris aux cours de mes formations qu’il existait plusieurs autres aliments tout aussi important. J’ai pu aussi l’expérimenter.
- Le premier est donc bien l’aliment de table, la nourriture, qui nous nourrit et nous permet de vivre. Sans nourriture, nous pouvons vivre 5 jours, si on fait un jeune, c’est différent, on pourrait vivre plusieurs jours sans manger. Je connais une personne qui a fait, un prana de 3 mois. C’est-à-dire qu’elle ne s’est pas nourri pendant trois mois. Mais ce n’est pas le sujet ici.
- Le deuxième aliment est l’air, tout aussi important vu qu’on ne pourrait vivre sans air. Ceux qui font de l’apnée en plongée peuvent peut-être tenir 4 minutes, peut-être plus, je ne sais pas, mais ils ne pourraient pas survivre plus de quelques minutes.
- Le troisième aliment sont les impressions. Ce que l’on ressent par rapport à une situation ou à un événement. On ne peut vivre sans impression, tous les sens sont en éveil, le goût, l’odorat, le touché, les sensations,…
Imaginons, nous nous levons, réveiller par un bruit d’explosion. Juste un pneu qui éclate ou des jeunes qui font du bruit avec des pétards. Impossible de se rendormir, le corps tremble, et a peur. La journée va être longue, beaucoup de travail, ou de rendez-vous. La façon dont on va appréhender la situation sera une alimentation pour notre corps. Si nous sommes énervé, ou triste ou frustré, notre corps sera nourrit de ces énergies. Si nous le prenons d’une autre manière, plus positive, notre corps et nos autres corps énergétiques, seront mieux nourrit. Style si on voit que nous sommes en vie, nous ne sommes pas sourds, et rien de grave ne s’est passé. - L’aliment environnemental : les livres, la télévision, Internet, les gens, tout cela vont nous nourrir et nous faire régresser ou évoluer.
Pour savoir si cela nous fait évoluer, ou le contraire, il suffit de ressentir ce que cela nous fait. Si nous discutions avec une personne qui ne fait que parler d’elle et que nous rentrons chez nous fatiguer, elle nous a pris notre énergie. Sans même s’en rendre compte. Si nous restons avec une personne et que la discussion est équilibrée, nous rentrons chez nous pleine d’énergie ou apaisé, c’est une relation saine. Attention cependant, les personnes malades ont besoin des autres pour s’en sortir. Parler d’eux, c’est normal. Après une visite chez un malade, une bonne douche avec du sel et vous serez revigoré. Les humains sont comme les arbres, c’est l’énergie des autres qui peuvent nous aider à guérir : gai/rire. - Les aliments énergétiques : le soleil, le ciel, la nature, les animaux, tous contribuent à une alimentation énergétique saine et naturelle. Il est prouvé qu’il y a plus de dépression chez les gens du Nord où le soleil est moins présent que chez les gens du sud. Le soleil est un aliment anti déprime.
Le train de la vie
Il est donc important d’apprendre à travailler sur soi pour mieux nourrir notre corps. Lorsque l’on travaille sur nous, un tri naturel se fait. Beaucoup me disent « j’ai l’impression d’être incomprise », « Je ne suis plus sur la même longueur d’onde », … C’est vrai. Soit c’est temporaire le temps que les personnes soit sur la même longueur d’ondes, cela arrive surtout en couple. Soit c’est définitif, souvent, on s’éloigne d’amis et de familles. C’est la vie. Le train de la vie, certains restent, d’autre part à chaque quai de gare. Certains nous impacteront en restant juste quelques minutes, et d’autres en restant plus longtemps. La vie est faite de haut et de bas, mais il dépend de nous de faire de nos moments les moins agréables, des situations plus sympathique. Ce n’est pas toujours simple, ce que je conseille à mes enfants, c’est de s’arrêter sur le positif. Chaque événement a un effet positif et négatif. Remplissons-nous de positif.
La vie est un voyage à explorer, explorer ce qui nous entoure, mais aussi ceux et celles qui nous entourent. Nous avons tous signé un contrat d’âme avec chacun, même avec ceux qui nous ont fait souffrir. La souffrance, fait partie de notre évolution, l’appréhender nous permet de la vivre plus sereinement.
Toutes ces énergies nous nourrissent aussi bien dans la matière que dans l’astral. Nos corps énergétiques aussi subissent ce que l’on vit, il peut y avoir des fuites, des trous, c’est pour cela que c’est important de changer notre manière de voir les choses. Remplissons-nous d’énergies positives. Pour essayer d’être en paix et serein.