Le psoriasis, c’est une maladie de la peau. Pour reprendre la définition de AMELI : Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau d’évolution chronique, évoluant par poussées de plaques rouges qui desquament. Il est dû à un renouvellement accéléré de l’épiderme et survient chez des sujets génétiquement prédisposés.
Ces plaques me sont apparu début août. Selon le biodécodage de Christian Flèche, la symbolique est qu’il y a une séparation guérit et une autre en cours.

psoriasis

Apparition du psoriasis

Début juin, lors d’une journée constellation familiale. La journée se finissant tôt, comme d’habitude, une personne propose que je passe pour être constellée. Je n’ai pas de problème, du moins pas à ma connaissance. Je fais la constellation, et j’apprends quelque chose qui va me bouleverser jusqu’à l’intérieur de moi-même. Remettant en question, toute ma vie entière.
Le mois de juin est une descente, je m’en rends compte, j’essaie de stopper, mais rien n’y fais. Juillet ne sera pas mieux. Début août, les plaques de psoriasis apparaissent. Petites d’abord, mais elles ne partent pas. Mi-août, je vais chez mon énergéticien qui fait aussi de la médecine chinoise, Laurent. Il est Ostéopathe. Il m’explique que le psoriasis est en lien avec le poumon. Je suis assez fragile et les larmes coulent. Je lui explique ma découverte. Nous discutons et je prends conscience que mes enfants vont quitter le domicile familial dans deux semaines. Je m’effondre, je suis en pleurs, des pleurs qui ne cessent de couler.

Laurent me dit:  » oui toutes les mamans passent par là« .
Moi : « Non mais ça ne se voit pas là, mais je suis super heureuse. Je suis super heureuse. »
Laurent connaît mon parcours, il sait que mes enfants n’ont pas été au collège et au lycée.
Il me dit avec son sourire calme : «  Je sais que vous avez été une bonne mère. Ils vont partir, mais ils reviendront. Puis quand ils auront des petits enfants vous serez contente de les garder« .
Moi : « Je sais qu’ils reviendront. Mais je vais me retrouver toute seule« .
Laurent, que je n’avais pas vu depuis ma séparation avec mon mari il y a deux ans.
Il me demande : « Vous n’êtes plus avec votre mari? ».
Moi : « Si, mais ce n’est pas pareil« .
Il me dit : « Vous allez vous retrouver, comme avant les enfants, vous verrez, ça sera mieux« .
(À l’heure où j’écris cet article, plus d’un mois après le départ des enfants. Il avait raison, on se retrouve comme avant ».)

J’avais pris conscience de ma deuxième séparation. Celle de début juin, commencé a être assimilé. Celle de mes enfants commençait à peine.
Il m’a massé quelques endroit du corps et m’a dit que j’avais beaucoup de tristesse. Mes larmes coulaient toute seules par la suite. Quelques jours après, les plaques commencées à se réduire. 

Développement de mon psoriasis

Les plaques se réduisaient, je commençais à aller un peu mieux, arrive l’annonce de la mort de mon frère Druide.
Alors là, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je perdais mes repères. Les plaques se sont agrandies comme sur la photo. Formant un cœur gros et un petit à l’envers, faut avoir l’œil. J’y arrivais plus, la tristesse, le deuil, c’était trop. Je retourne voir Laurent, qui connaît Vincent et à qui j’annonce par la même sa mort. Il me fait une séance pour m’aider dans le deuil. Ça me fait du bien, un bien fou, je ne suis plus effondré. 

Le 22 septembre, j’ai toujours mes plaques de psoriasis et d’autres soucis de santé. Je vais voir mon médecin généraliste qui est omnipraticien et naturopathe. Il est aussi en lien avec Laurent mon énergéticien.
Il me prescrit :
Sepia officinalis 9ch
Sulfur 9ch
Arnica montana 9ch
Psorinum 9ch
Staphysagria 9ch
3 comprimés trois fois par jour. 15 minutes avant les repas ou 1h après.
Elteans 3 fois par jour. Pendant trois mois.

Il me dit que si les plaques ne partaient pas, je pourrais essayer le sang du dragon : https://apoticaria.com/products/sang-du-dragon-50ml
Le sang du dragon est connu chez les druides. Je lui en fait part et il me dit oui, c’est un médicament d’anciens ».
Vu le tarif, je ne l’ai pas pris. J’en avais déjà pour 179 euro à la phramacie (je n’avais pas que ce traitement, j’y allais pour un autre problème de santé. J’en parlerais si j’arrive à le guérir). 

Quelques jours après, mes plaques commençaient à disparaître. Pour mon anniversaire, en octobre, je n’avais que quelques marques. Le 14 octobre, je n’avais plus rien.
Moins d’un mois après le traitement, tout avait disparu. J’avais récupéré de l’énergie et je me sentais beaucoup mieux.

Ma Guérison du psoriasis

Elle est due à l’accompagnement de deux professionnels de santé. L’un agissant sur mon inconscient, Laurent et les énergies, l’autre agissant à l’intérieur de mon corps. La compréhension de mes séparations, on pu amener ma guérison.

Pour le deuil, la vie faisait bien les choses. J’ai commencé la formation d’accompagnante, et le module sur le deuil est arrivé à ce moment-là. La journée, nous avons parlé des deuils. Il y avait un photolangage, et j’ai montré une photo avec un pont et plein d’arbres. C’était mystérieux. J’ai expliqué que j’étais sur ce pont pour le moment, j’avais quitté mon ancienne vie. Cette ancienne vie que j’adorais. J’allais vers la nouvelle, que je ne connaissais pas, j’avais confiance. Mais pour le moment, je voulais rester sur ce pont, un moment, une pause, à admirer ce temps, seul sans personne. Me remémorant des bons moments qui n’arriveront plus jamais. Prendre le temps. 
La deuxième photo que j’avais choisie était une personne qui médite à la plage avec un coucher de soleil. C’est ce qui ne me quitte jamais, la spiritualité, elle était là avant, pendant et après. Au moment du module sur le deuil, je voulais juste une pause. J’avais eu trop de bouleversement, et je voulais du temps.

Aujourd’hui, je suis dans la motivation d’avancer et l’acceptation.

Le deuil, c’est le deuil de mon ancienne vie, de qui j’étais. Le deuil d’avoir mes enfants tous les jours avec moi. Le deuil de mon frère druide. Le deuil et la perte font partie de la vie. Cela nous fait changer, l’accueillir avec amour, et parfois dans la souffrance… Pas toujours facile… mais tellement enrichissant.