J’ai fait une publicité sur Facebook. Je n’en avais pas vraiment besoin, j’accompagne beaucoup de personnes. Cependant, j’ai beaucoup d’ancien et peu de nouveaux. Quand les anciens ne viendront plus, je me disais que je devais renouveler un peu les personnes à accompagner. Ce qui en soi est complètement absurde, car j’ai un très bon réseau de bouche à oreille qui marche super bien. Parfois, je n’ai pas de logique. Mon mari m’a dit avoir fait une publicité, je me suis dit « ben tient, je vais prévenir les personnes du département que j’ai plusieurs dates ». J’avais préparé un calendrier de l’année avec toutes mes dates de constellations familiales. La publicité se voulait donc informative. 

Journées constellations familiales. Dates 2025 sur Modène

Publicité Facebook

Je la fait un soir avant d’aller dormir. Mon mari me dit quoi cocher, je ne souhaitais pas toucher toute la France, vu que c’était pour des journées constellations familiales, en présentiel. Je souhaitais toucher juste le vaucluse.

Je souhaitais aussi ne toucher que certaines personnes, ceux intéressés pour un travail sur soi.

Je programme donc l’annonce pour des personnes entre 30 et plus de 65 ans. Des femmes avec des intérêts sur la psychologie, le travail sur soi, l’estime de soi, le développement bien être.
Du moins, c’est ce que je pensais avoir coché.

Le lendemain, je me lève, j’ai un message de LapetiteBoulangerie de 6 h du matin : »je ne veux pas ton aide ».
Ok. Je me demande ce que j’ai écrit, mais je vois qu’il n’y a que l’affiche en publicité. Aucune phrase disant, « je vais t’aider », « je t’aide ». Je ne comprends pas bien. Je supprime le message.

Trois heures plus tard, Pierre Gillet, avec une photo en gros plan qui me donne un mal de crâne. En règle général, c’est mauvais quand je ressens cela sur photo. Je fais des ressentis photo. Il m’écrit : « En me lâchant la grappe et en arrêtant de raconter des conneries ». Je re regarde ma publicité. Deux messages d’hommes, alors que j’ai ciblé que des femmes. Deux autres hommes dans la nuit ont mis un smiley qui rigole à ma publication. C’est quand même très bizarre que des hommes me contactent alors que j’ai ciblé que des femmes. C’est d’autant plus bizarre qu’ils semblent répondre à une question ou à une phrase qui serait du type : « Comment puis-je vous aider ?  » Ou un truc du style.

Un troisième homme « écrit sur mon profil en réponse en commentaire « sale escroc ».

Je suis à deux doigts d’arrêter la publicité, mais en regardant, je vois que je touche toute la France et principalement le Nord pas de Calais.

Bon, je laisse une chance à Facebook, je change l’audience, des femmes entre 30 et 65 ans et plus. Intérêt bien être, développement, estime de soi,.
Moins d’une heure plus tard, une femme met un smiley qui rigole à ma publication.

Je vais voir mon mari et lui dit « Faire une publicité Facebook pour se faire insulter, et qu’on se moque de moi, je ne vois pas l’intérêt.  »
Mon mari me dit: » c’est bizarre, c’est vrai ça, arrête là.
Moi : « oui, c’est bizarre, mais moi, je vois cela comme un signe de l’univers que la publicité ce n’est pas fait pour moi.  »
Mon mari : « Surtout que tu n’en as pas vraiment besoin finalement »
Moi : « non, c’est vrai, Le bouche à oreille marche bien, j’ai pas à me plaindre ».

La publicité aura duré 14 h. 

Mes pensées

Quand j’ai vu le premier message de LapetiteBoulangerie, de 6 h du matin. Je me suis dit : « Un homme, qui est à sa boulangerie, à 6 h du matin, en train de préparer ses viennoiseries, pains et autres. Il prend la peine de m’écrire, qu’il n’a pas besoin d’aide. Qui à 6 h du matin au travail, aurait pris la peine d’envoyer un message de ce style ? « 
Quand je suis en séance, je ne vais pas sur Facebook prendre la peine de répondre. Je vais aller plus loin, je réponds pas à des publicités ou des pages sponsorisés, sauf si cela m’intéresse. Je ne perdrais pas mon temps pour cela. J’ai d’ailleurs supprimé son message.

Pierre Gillet qui m’écrit, à 9 h: « En me lâchant la grappe et en arrêtant de raconter des conneries ». Il est évident que ce message ne m’est pas adressé, vu que je n’affirme rien et qu’il a juste répondu à une publicité.
Mais répondre à une publicité, un lien sponsorisé donc, en y mettant des choses négatives, lui fait commencer la journée avec une énergie négative.
Je me suis dit qu’il fallait que j’en fasse un article.

 Michel Hon qui m’écrit : « 300€ par jour pour débiter des sornettes, ça rapporte, le bullshit et les pigeons crédules se font bien plumer » . Au début j’avais répondu : « Il te faudrait des lunettes », ou un truc du genre, mais j’ai compris qu’il parlait en réalité de la journée. Alors je l’ai supprimé. 

N’importe quelle personne n’ayant aucun problème, ayant une vie équilibré, ne perdra pas de temps à répondre, envoyer un message ou mettre un smiley. Si ça ne plaît pas, elle passe son chemin.

Un autre homme qui m’écrit sur mon post « sale escroc ». C’est donc de la diffamation, je pourrais vu que c’est sur Facebook en public, porter plainte pour diffamation. Cette personne n’étant jamais venu me voir et affirme quelque chose sur moi, alors qu’on ne s’est jamais rencontré. J’ai préféré supprimer sa publication.

Je suis française, donc tout ce que j’écrirais n’est pas du racisme antifrançais.
Les Français sont vus par les étrangers comme des râleurs. Tous ne sont pas comme ça. Mais certains oui. Pour une simple publication de date, recevoir entre 22 h et 12 h autant de message négatif, c’est confirmer qu’il y a un souci de tolérance et de colère en France.

Deux messages négatifs privés. Deux commentaires pas sympathique, et quatre smileys qui rigolent. Pour une simple publication qui se voulait informative.

Je comprends que certains Français sont en colère, mais il serait peut-être temps à chacun de l’accueillir et la maîtriser. Nul besoin de la rejeter sur les autres en perdant du temps et de l’énergie.

Deux citations qu’on disait souvent petit : « La bave du vieux crapaud n’atteint pas la blanche colombe que je suis ». Du coup cela ne m’a pas atteint. Je considère qu’ils ne parlaient pas de moi. 

Pourquoi en parler ici ?

Je me suis dit que je pouvais utiliser cette anecdote pour justement en faire un article. 
Combien sommes-nous à avoir fait des publicités sur Facebook et avoir reçu des commentaires complètement absurdes ?
J’ai dit à mon mari : « Les personnes qui viennent me voir, sont des personnes ouvertes, bienveillantes, et ayant déjà un pied dans le travail sur soi. Il est clair que la publicité Facebook ne cible pas les bonnes personnes. « 
En réalité, les bonnes personnes qui viennent me voir, ne regardent pas les publicités, ne sont pas devant Facebook ou la télévision. Ce sont des personnes avec une ouverture d’esprit plus large.

J’ai d’ailleurs dans les personnes que j’accompagne, certaines n’ont pas de compte Facebook.

La publicité Facebook pour ma part, si on partage souvent ses actualités, nul besoin de payer une publicité ; même si cela ne coûtent pas très cher. J’ai dépensé en tout 1,95 euro. J’ai dit à mes amis et mon mari: « Payer pour se faire insulter, c’est cher payé. »  🙂

Pour ma part, c’était une petite anecdote, j’ai tout effacé, j’ai mis en pause la publicité et la vie suit son cours. 

Ma meilleure publicité, c’est ceux qui me conseillent à d’autres.

Je profite de cet article pour les remercier chaleureusement. Vous faites partie de ma destinée.