Le lendemain de l’examen avec la surveillante qui rigole, se passait un autre examen. Toujours dans la même salle, mais pas avec la même personne et heureusement. Mon fils était dans un meilleur environnement ce qui lui a fait mieux réussir son examen. Le soir, il était. pas fatigué et de bonne humeur.

Bac spécialité.

Le bac en candidat libre, il y a la partir contrôle continu qui ne se fait qu’avec des candidats libres. Et la partie commune qui se fait avec les scolaires. Les spécialités se font en même temps que les scolaires.
Mon fils est en STI2D, il ne va plus à l’école depuis sa sixième. Par choix, son choix, et en accord avec nous les parents.
Il a suivi des cours avec des enseignants, mais n’est rattaché à aucune école à distance, et n’est pas non plus au CNED. Ce jour-là, c’était l’examen spécialité STI2D SIN pour lui.
Il était prêt avait bossé toute l’année. Le coefficient est 16. Autant dire que s’il le loupe ça sera dur de rattraper.

Le surveillant

Mon fils a adoré le surveillant, il a été très sympa. Il leur a proposé de boire, un verre d’eau. Il fait chaud dans le SUD EST et je ne sais pas pour quelles obscures raisons, il n’y a aucune clim dans les salles. 
Les températures peuvent vite monter à plus de 35° voire 40°.

En plus de leur proposer un verre d’eau, il leur a proposé un morceau de cake. L’examen durait tout de même 4 h.
À la fin du contrôle, il a vérifié avec les élèves le nombre de pages à rendre. Il a été à leur écoute, et a fait attention à eux. C’est un enseignant. Mon fils lui a parlé quand il a eu fini son examen, ils ont parlé musique.

Un enseignant qui surveille le bac et veille à ce que les élèves soient bien, c’est rare. Le coup du gâteau et du verre d’eau, j’en avais jamais entendu parlé, mais c’est ce qui montre la gentillesse de cet homme. Un homme qui prend soin des autres, veille à leur bien-être est un homme bien.

L’environnement

L’être humain créé l’ambiance, si comme la veille, il y avait eu un surveillant qui rigolait, l’examen n’aurait pas été aussi bien. La note d’un contrôle dépend de l’enseignant qui donne le cours, mais surtout de l’environnement de l’examen. Et l’homme de ce jour l’avait bien compris. Mon fils a eu 14 à cet examen. 4 point de plus, ça change tout.