C’est une série, qui explore l’histoire familiale d’Alma. Cela commence avec son accident de voiture, qui l’ouvre vers son passé familial. Un autre espace temps, une autre réalité. Cette autre réalité lui permettra de comprendre et de guérir les traumatismes familiaux. C’est une intrication quantique, mais cela rappelle grandement les constellations familiales. Comprendre une problématique, la résoudre et en découvrir une autre et ainsi de suite. Honorer nos ancêtres et leur donner une place à chacun. 

Cette série est visible sur Amazon Prime.

 

Les personnages : 

Alma, l’héroïne, elle essaie à son niveau de sauver toute sa famille.
Becca : sa sœur. Dans l’autre réalité, elle l’accompagnera et l’aidera à rétablir l’équilibre familial.
Sam: le petit ami d’Alma
Reed: le mari de Becca.
Camila Diaz: la mère.
Jakob winnograd: le père
Alejandro: le fils de Camila. 

La première saison

Tout commence avec un grave accident de voiture dans lequel Alma a failli mourir. De cet événement, elle entre dans une boucle temporelle, où son père essai de lui demander de l’aide.
Son père est décédé, des années avant, alors qu’elle était encore petite. Elle n’accepte pas sa mort. Son père dans une autre réalité, lui explique qu’il a provoqué l’accident, pour entrer en contact avec elle et lui demander son aide. Il sous-entend qu’elle est chamane.

Dans sa vie actuelle, le temps passe, mais Alma vit sans vivre, comme si elle était dissociée. La dissociation est une partie de l’âme qui se sépare et n’arrive pas à avancer. C’est souvent dû à un gros traumatisme. Elle n’a plus goût à la vie. Sa petite sœur Becca se fiance avec son petit ami Reed. Alma sort avec Sam, mais elle le quitte. Elle a des problèmes de communication avec sa mère et sa sœur parfois, elles pensent qu’elle est schyzophrène comme son père et sa grand-mère paternelle.Dans cette vie elle est institutrice. Le père faisait des études sur la schizophrénie et c’était aperçu qu’ils avaient les mêmes cerveaux que les chamans. La schyzophrénie serait un état modifié de conscience qui permet le voyage dans le temps.  Dans cette réalité, Becca se mari avec Reed, mais il annule le mariage, car elle l’a trompé avec un serveur. Alma a des problèmes relationnel avec son amoureux, Sam. 

Quelques passages intéressant:

Saison 1 épisode 4

Le père explique à sa fille, Alma, que ses émotions viennent aussi de ses ancêtres, parents et grands parents.

« Laisse tes émotions passer à travers toi. Ce sont des moments où tu as souffert. La douleur était trop pénible à gérer. Tu les as placés au fond de ton esprit, dans ton subconscient. Même des émotions de ton ascendance. Mes émotions (le père), celle de Géraldine (Grand-mère Paternelle). Tout ça, tous ces flux de moments de souffrance. Ils ne doivent pas te posséder si tu veux être libre. « 

 

La deuxième saison

À la fin de la première saison, Alma rentre dans une grotte. Au début de la deuxième saison, Alma est dans une réalité où son père est vivant, et de ce fait tout est différent. Son père a été présent toute sa vie comme sa mère et sa sœur. Dans cette vie elle est professeur à l’université. Son père et elle vont enquêter sur des secrets de familles, embarquant aussi Becca la soeur. Ils ont chacun le pouvoir de voyager dans les souvenirs. Becca est mariée et heureuse avec Reed. Leur mère cache un secret, et Alma va convaincre son père et sa soeur de découvrir quel est ce secret.

Mon avis

La série est sur deux saisons, elle est rapide à regarder.
C’est une série d’animation que je conseille fortement quand on s’intéresse aux constellations familiales.
Elle aborde plusieurs thèmes : l’abandon, le poids des secrets de famille sur plusieurs générations. L’impact que cela peut avoir sur le mal-être de nos descendants. L’incidence que peut avoir de simples phrases ou paroles.

Bon visionnage, série à voir et à revoir.