Honorer ses ancêtres, c’est la base de la constellation familiale. Peu importe ce qu’ils ont fait, si nous sommes en vie aujourd’hui, c’est grâce à eux.
Bert Hellinger nous guide à travers une méditation, pour les honorer.
Maintenant, je vous vois, je suis un d’entre vous
Bert Hellinger : Je vais faire une méditation, une petite méditation avec vous. Fermez vos yeux. Vous allez sortir de votre corps. Loin… Très loin… Au-delà de la réalité des vivants… Jusqu’à ce que vous atteigniez la réalité des morts… Et là, vous attendez… Et lentement, vous commencez à distinguer certains des morts de votre famille… De nombreuses générations auparavant… Les vôtres… Et certains d’entre eux sont étendus les yeux fermés… Sans mouvement, ils ont achevé de mourir… Ils sont en paix et peut-être que certains ont les yeux ouverts… Et ils sont agités… Et ils vous regardent et vous les regardez… Et vous leur dites maintenant, je vous vois maintenant, je sais que je suis l’un d’entre vous… Puis vous descendez vers eux et attendez et attendez jusqu’à ce que leurs yeux soient fermés… Et peut-être que vous pouvez vous allonger à leurs côtés… Ressentez ce que c’est que d’être à leurs côtés… Et vous pouvez sentir la force qui vient d’eux et ensuite, vous savez que ce n’est pas le bon endroit pour vous, alors vous vous levez et vous vous inclinez devant eux… Et lentement, vous vous éloignez, vous vous reposez en arrière… Jusqu’à ce que vous atteigniez la limite de la réalité des morts… Et ensuite vous vous retournez et atteignez la réalité des vivants… Et vous entrez de nouveau dans votre corps… Et vous prenez une profonde respiration.
Mon avis
En constellation, il est possible que je fasse des visualisations, pour honorer les ancêtres. Pour les deuils, c’est très efficace, cela libère un poids. C’est une méditation que je conseille pour les énergies des ancêtres, et pour les deuils, ou se souvenir que nous ne sommes pas seul, derrière il y a tous nos ancêtres.