Ce film a été réalisé par mon mari, sur 4 ans. Eh oui, il lui a fallu 4 ans, mais c’est lui qui réalise tout du début à la fin. Scénario, musique, réalisation, animation, et même quelque doublage. Le doublage a aussi été réalisé par l’ensemble de la famille, Michel, Terence, Cerise et moi. Les parents et les enfants. Un film d’animation familial.
C’est un film d’animation et d’éveil.
Le réalisateur Michel Rousseau
Michel Rousseau est un comédien voix-off, musicien. Il a plusieurs cordes à son arc et pour le reste, il est autodidacte. Il a fait un premier court-métrage « les gardiens de la matrice ». Il a enchaîné sur « Vortex l’aube de la souveraineté « . Après Vortex, l’envie de faire un film était toujours présente, mais il ne souhaitait plus le faire avec des acteurs. Il voulait se lancer dans l’animation. Il n’avait jamais fait de formation, ni rien, il a tout appris tout seul.
Il est seul, entièrement seul pour faire des films d’une heure, par rapport à d’autres réalisation où il y a plusieurs personnes. Sa famille le soutient dans ses projets, et joue les acteurs ou les doublages.
Synopsis
Le professeur Herbert amène avec lui quatre personnes dans une aventure initiatique.
Son but, les amenés dans des contrées oubliées, qui les changeront à jamais.
Mon avis
Il ne sera pas objectif, vous vous en doutez, vu que c’est mon mari qui l’a fait.
Nous n’avions pas les moyens de faire appel à des professionnels, il a donc dû tout faire seul.
Mes enfants, mon mari et moi avons fait les voix des personnages.
On pourra dire ce qu’on voudra du film, derrière il faut voir qu’il n’y a eu qu’un seul homme.
Sans moyen financier, ni technique, mais avec le soutien et l’amour inconditionnel de sa famille.
Le rêve de plusieurs années. C’est un projet qui montre que les rêves se réalisent quand on est soutenu par nos proches. Je vous invite à le regarder, car il est inclus dans le prime vidéo d’Amazon.
Toute la famille, enfants et parents peuvent le voir. Il n’y a aucune image choquante, c’est un film d’éveil.