Le pouvoir de l’intention, invisible à l’oeil et pourtant elle est présente quotidiennement. 

Qui est Masaru Emoto ?

C’est un homme d’affaires et un auteur Japonnais. Il étudia l’eau et l’impact de notre pensée sur l’eau. Il acheta et commercialisa un appareil qui analyse les résonnances magnétiques chez les humains. Il put diagnostiquer et guérir de plusieurs maladie.

Quelle est sa théorie ?

Un jour en lisant un livre sur les flocons de neige où il était écrit: « Il n’y a pas deux flocons de neige identiques » , il eut l’idée de congelé de l’eau pour savoir si l’eau enfermait des informations.
Il demanda à son équipe de congeler l’eau et après des mois d’essai, il put photographier un cristal d’eau.

Pendant plusieurs années, il étudia différents types d’eau, du monde entier, et prit des photos des cristaux pour preuve.
Il put vérifier par la prise d’image, que l’eau provenant de milieu naturel (lac ou environnement naturel) et l’eau provenant des villes n’était visiblement pas les mêmes. L’eau provenant des villes n’avait pas de cristaux.
Il continua ses études en lui faisant écouter de la musique, puis en la mettant sur une photo. L’eau peut être changée par la musique, les images, les mots, les prières, etc.
Emoto déclara : « Ces photos prouvent que l’eau peut stocker des informations. »

Il alla plus loin, en congelant de l’eau dans deux récipients, l’un écrit « Idiot » et l’autre « Merci ». Le contenant avec écrit Merci, un cristal d’eau apparaissait, et celui avec écrit idiot, un éclatement en cercle apparaissait.

Si vous souhaitez voir son travail: https://masaru-emoto.net/message/

L’effet sur l’être humain ?

L’homme est constitué de 60 % d’eau et la femme de 55 %. Les études de Masaru sur l’eau, démontrent. que les mots que l’on envoie à l’eau ont un impact. Par déduction, comme nous sommes constituées à plus de 50 % d’eau, les mots ont un impact sur nous.

J’ai expérimenté la théorie de Masaru.

Comme je l’explique dans mon précédent article sur les Télés enquêtes: https://emiliespirit.fr/tele-enqueteur-cest-accepter-les-insultes. J’ai fait trois jours, motivé à fond. Le fait d’être rejeté et insulté « ce n’est pas une heure pour appeler les gens », « allez vous faire foutre ». Se faire raccrocher au nez, sans réponse, m’a amené une fatigue intense, le troisième jour.
J’ai eu beau garder le moral, avoir la positive attitude néanmoins, les rejets non stop avaient un impact sur moi.
La fatigue était surtout physique, une prise de tête, mais je sentais mes énergies s’amenuiser.
Je n’ai pas testé un mois, ni même une semaine. Cependant, je pense sincèrement qu’il peut y avoir un impact physique, psychologique et énergétique à faire ce travail ou tout autre travail avec une mauvaise ambiance.

L’importance de trouver un travail avec une bonne ambiance

Le travail, c’est important, c’est l’activité qui nous permet d’avoir de l’argent pour payer nos factures.
Le plus important, c’est de faire un travail avec une bonne ambiance. Si l’ambiance est mauvaise, cela aura des répercussions sur nous.

J’ai connu des personnes avoir un cancer à cause de leur boulot, faire un burn-out, faire une crise cardiaque.
J’ai toujours dit à mes enfants : »Peu importe le travail que vous faites, soyez heureux. Si on vous harcèle, ou votre patron vous rabaisse ou autre, fuyez ! Vous trouverez toujours ailleurs ».
Il existe plein de boulot, et vous pouvez même en inventer. Ne vous gâchez pas la vie avec un travail qui ruinera votre santé.
Si vous trouvez un travail qui vous plaît, chaque jour, vous n’aurez pas l’impression de travailler.

Mon expérience :

J’ai grandi dans une famille où il fallait travailler, même si le boulot ne nous plaisait pas, même si on était harcelé, il fallait rester.
J’ai été intérimaire, j’ai été harcelé moralement, rentrant en pleurs chez moi. Ma mère qui me disait « il faut travailler ». Mon père qui n’en avait rien à faire.
J’ai abandonné, ils ont été déçus, les seules personnes qui m’ont réconforté, c’était la boite d’intérim.

Une autre fois, j’ai travaillé en manutention, franchement, je m’entendais avec la plupart des personnes. Il y avait juste un homme, qui fumait du cannabis et qui si on n’avait pas de pause, avait une colère énorme. Il m’a menacé, j’en ai parlé à mes parents, mon père venait me chercher, mais mis à part cela, il fallait que je continue le travail.

J’ai grandi dans une famille ou c’était Marche ou crève, et quoiqu’il arrive le patron même s’il gueule, il faut obéir.
Bref, j’ai vite quitté cette famille pour fonder la mienne.

Lorsque dans des réunions familiales, plus tard, mon frère ou ma sœur ou leur conjoint se plaignait du travail, je disais : »si ça ne va pas changes ! ». J’avais toujours la même réponse : » ben, c’est comme ça le boulot Émilie, faut travailler ».
Travailler oui, moi, j’ai touché à plein de travail, mais se gâcher la vie, non.

Mon mari a subi du harcèlement moral, des menaces à un de ses travails une fois, je lui avais dit de le quitter.
Il a changé plusieurs fois de boulot, jusqu’au jour où on l’a licencié le soir de Noël, car ils fermaient la boite, pour en rouvrir une autre… Ce jour-là, je lui ai dit : »C’est une très bonne nouvelle, le boulot ne te plaisait pas de toute façon, et l’ambiance était mauvaise ». C’est suite à cela, qu’il s’est retrouvé au chômage et que je lui ai conseillé d’être voix off. Au début, il m’a ri au nez, puis finalement, il s’est installé il y a maintenant 14 ans.

On fini toujours par retrouver quelque chose de mieux.